Abonnez-vous pour 1€

En trottinette électrique, une femme de 20 ans est percutée par une automobiliste à Cambrai: la jeune victime n’a pas survécu à la violence du choc

En trottinette électrique, une femme de 20 ans est percutée par une automobiliste à Cambrai: la jeune victime n’a pas survécu à la violence du choc
Isopix

Une jeune femme de 20 ans a perdu la vie dans un accident de la circulation, mardi 24 novembre vers 20 heures, au carrefour giratoire situé au croisement de l’Avenue de Paris avec le boulevard de la Liberté à Cambrai. Elle arrivait sur sa trottinette électrique depuis le premier axe lorsqu’elle a été percutée par une conductrice au volant d’une Rover Mini, relate La Voix Du Nord. « J’ai entendu un énorme choc et en voyant la jeune fille, je me suis garé, raconte ce témoin. On a tous appelé les secours et essayé de faire les premiers soins ». Mais la jeune femme est demeurée inconsciente.

Quelques instants plus tôt, cet automobiliste descendait l’avenue de Paris et avait doublé la victime, qui « avait un casque mais pas de lumières ». Il s’était ensuite engagé sur le carrefour giratoire, suivi par la jeune femme en trottinette. La conductrice impliquée dans l’accident, qui arrivait depuis le boulevard de la Liberté dans le sens Niergnies – Fontaine-Notre-Dame, lui avait cédé le passage. Mais elle n’a pas remarqué la victime derrière la voiture, qui a été projetée à plus d’une dizaine de mètres.

Profondément choquée, l’automobiliste a assisté, impuissante, à la prise en charge de la jeune femme par sept sapeurs-pompiers et le SMUR de Cambrai. À ce moment-là, elle revenait de son travail et n’avait pas distingué la victime à cause du faible éclairage, a-t-elle expliqué aux policiers dépêchés quelques minutes plus tard sur le lieu de l’accident. Un officier de police judiciaire était également sur place, ainsi que le substitut du procureur.

Notre sélection vidéo