Abonnez-vous pour 1€

Drame au Royaume-Uni: lors d’une balade en famille, une fillette de 8 ans est tuée par la chute d’une branche d’arbre

Photo prétexte
Photo prétexte - 123rf

Perry Bailey, le grand-père de Maisy, a tenté de ranimer la fillette alors qu’elle était coincée sous la branche, après avoir essayé en vain de l’arracher avec une autre branche, rapporte The Sun. Des branches sont également tombées sur Isla, la sœur de Maisy, 4 ans, et sur William, son frère de dix ans, qui les a évitées de justesse. Le médecin légiste James Dillon a conclu qu’il s’agissait d’une mort accidentelle par traumatisme crânien.

M. Bailey, qui a fourni une déclaration écrite, a déclaré que lui et la grand-mère de Maisy, Elisabeth, s’occupaient des enfants pendant que les parents, Nicole et Andrew, étaient au travail. Vers 11h40, le vendredi 21 août, les grands-parents de Maisy sont allés promener leur chien, comme ils le font « régulièrement », avec la sœur d’Elisabeth, Maggie Rivett, et ses chiens. Maggie Rivett a déclaré avoir marché avec les enfants et avoir entendu un craquement. Le temps de les appeler pour les faire revenir, il était trop tard.

L’officier de police Max Turner patrouillait dans les environs avec son collègue Alan Wright et a été l’un des premiers services d’urgence à arriver sur les lieux. « La réanimation n’était pas efficace, il était clair que les blessures étaient trop graves et qu’elle était décédée ». Max Turner s’est alors précipité sur Isla, âgée de quatre ans, qui était allongée à quelques mètres de là, blessée. Elle hurlait, saignait abondamment de la tête, présentait des contusions sur le dos et le bassin et ses membres gauches ne réagissaient pas. Après une opération du cerveau et une hospitalisation, elle est aujourd’hui totalement rétablie.

Lors de l’enquête, l’inspecteur Beverley Morrison a déclaré que la zone où l’incident s’est produit était un sentier public jusqu’en 2014, ce qui signifie que depuis cette année, il n’y a plus d’obligation d’entretien.

Après le drame, les parents de Maisy ont organisé une collecte de fonds pour remercier les services de secours. « Notre Maisy, notre merveilleuse fille et incroyable grande sœur de William et Isla. Tu nous manqueras tellement, tellement chérie », ont écrit Nicole et Andrew sur la page de la collecte. « Nous avons mis en place cette récolte de fonds pour les organismes de bienfaisance auxquels faire un don parce que l’hôpital Kings a sauvé la vie d’Isla après avoir dû subir une opération au cerveau suite à ce tragique accident. Mais aussi pour payer l’ambulance aérienne qui l’a conduite à l’hôpital. »

Au total, plus de 8.000 livres (environ 9.000 euros)ont été récoltés et reversés à l’association Rhys Daniels, qui les a hébergés gratuitement près de l’hôpital où était soignée Isla. Plus de 18.000 livres (environ 20.200 euros) ont été versés aux ambulanciers du comté de Kent.

Notre sélection vidéo