Abonnez-vous pour 1€

Nagui pousse un coup de gueule et s’en prend à Emmanuel Macron (vidéo)

Nagui pousse un coup de gueule et s’en prend à Emmanuel Macron (vidéo)
France 2

Ce mardi, Emmanuel Macron a annoncé une série de décisions qui ont été prises afin d’alléger le confinement en France. Trois étapes clés ont été fixées et la plupart des secteurs entrevoient enfin des perspectives de reprise et un avenir moins sombre.

La plupart. Car si le secteur culturel a été mentionné, avec notamment une réouverture des cinémas, salles de théâtres et musée à partir du 15 décembre, rien n’a été dit concernant le domaine musical.

Un manque que Nagui, le présentateur de l’émission « N’oubliez pas les paroles », n’a pas pu s’empêcher de souligner mercredi matin au micro de son émission La Bande originale, sur France Inter : « Je voudrais simplement avoir une pensée aussi pour tous mes potes du monde de la musique. Parce que le monde de la musique, quand il y a des élections, les politiques les appellent en disant : « Est-ce que vous voulez faire un concert gratuit ? Venez nous soutenir… Vous êtes là ? » Et puis là, on n’en parle absolument pas, ça n’a jamais été même prononcé l’idée de concerts, de chanteurs ou d’artistes qui se produisent sur scène », a-t-il lâché.

Si celui qui est un des présentateurs préférés des Français se dit « ravi pour tous ceux qui travaillent dans le monde du théâtre, de la culture et du cinéma », il déplore que le monde la musique soit « totalement ignoré ».

Notre sélection vidéo