Abonnez-vous pour 1€

Des jeux de rôles à l’infini avec Playmobil

Des jeux de rôles à l’infini avec Playmobil

Parce que la météo nous invite à rester bien au chaud à la maison, les enfants vont devoir jouer un peu plus à l’intérieur… Et pour ne pas tourner en rond ou rester devant un écran, quoi de mieux que de faire travailler son imagination et sa créativité, avec Playmobil. On ne présente plus ces figurines articulées, hauts de 7,5 cm, créées il y a 46 ans et qui n’ont cessé de procurer du plaisir aux petits et aux grands. Cet automne, Playmobil a dévoilé 5 nouveaux thèmes, pour répondre aux envies des enfants.

Pour les plus petits, dès 18 mois, la gamme 1.2.3. s’étoffe d’une garderie transportable, qui leur permettra de reproduire leur quotidien à la crèche ou chez leur gardienne. Le début des jeux de rôles, si important pour leur développement personnel…

Pour les plus grands dès 4 ans, ils pourront découvrir l’Arc-en-ciel, le centre de loisirs qui permet de s’inventer des aventures dans le parc de jeux, ou dans la voiture cabriolet. Les enfants qui rêvent de château de princesses seront servis, avec le nouveau grand palais, rose, blanc et doré, où l’on peut aménager les pièces selon ses goûts et ses envies. Une salle de musique, une pâtisserie, la chambre et la salle de bains royale…

À moins qu’ils ne soient fans de gros engins : ils découvriront le monde de la construction, séduits par la grue radiocommandée, ou le camion avec benne et plateforme interchangeables. Sans oublier tous les thèmes plus classiques, que les enfants adorent et qui font mouche à chaque fois : la ferme, la jungle, le zoo, l’école…