Courteney Cox rejoue une scène culte de «Friends»

Courteney Cox rejoue une scène culte de «Friends»
D.R.

Voilà un buzz qui met du baume au cœur. À l’occasion de la traditionnelle fête de Thanksgiving, célébrée ce jeudi 26 novembre aux États-Unis, Courteney Cox s’est de nouveau glissée dans la peau de Monica, son personnage dans la sitcom « Friends », en production de 1994 à 2004.

La dinde étant le plat principal de cette fameuse célébration au cours de laquelle les Américains se retrouvent en famille lors d’un bon grand repas façon réveillon de Noël chez nous, l’actrice a eu la brillante idée de rejouer une scène iconique de la saison 5 : celle où, pour remonter le moral de Chandler (Matthew Perry), Monica danse avec… une dinde sur la tête ! (épisode 8, « Celui qui avait des souvenirs difficiles à oublier »).

« Joyeux Thanksgiving à tous, j’espère que vous passez une merveilleuse journée. Je me sens tellement reconnaissante », a ainsi déclaré Courteney dans une vidéo publiée sur Instagram, avant d’ajouter, faussement agacée : « Mais si je vois encore une seule image de moi avec une dinde sur la tête en train de danser comme une folle, je vais craquer. »

Après avoir balancé un gif de ladite séquence, la comédienne reprend, tout sourire : « Puisque je suis le symbole de Thanksgiving, voilà ! J’espère que ça vous rendra heureux. » Et la revoilà une dinde à lunettes de soleil enfournée sur la tête, en direct de sa propre cuisine.

Et pour le plaisir, (re)voici la scène en question :

Notre sélection vidéo