Abonnez-vous pour 1€

Vincent Kompany: «Pour Anderlecht, c’est une question de temps avant de se retrouver où il doit être»

@Belga
@Belga

Avant un Clasico que tout le monde attend avec impatience, Vincent Kompany s’est livré à cœur ouvert dans une interview diffusée en exclusivité sur Eleven Sports juste après la défaite du SC Charleroi à Eupen (3-1). « L’identité d’Anderlecht sera différente des autres clubs », a notamment expliqué le coach des Mauves. « Dans d’autres championnats, il y a l ’Ajax ou encore Salzbourg qui ont leur propre identité footballistique. Eh bien, ça doit être possible pour le RSCA d’avoir aussi la sienne ».

Le Sporting mise notamment sur l’évolution positive de sa jeunesse pour essayer de devenir un grand club. « Pour Anderlecht, c’est une question de temps avant de se retrouver où il doit être », résume Kompany. « Il y a un gros travail qui est réalisé. Et si je demande à des jeunes comme Sardella de balancer de longs ballons vers l’avant, ce serait un crime pour l’évolution de sa carrière ».

Pour tenter de faire évoluer ces jeunes, « Vince the Prince » compte sur son expérience. « J’ai la chance de transmettre certains éléments que j’ai rencontrés durant mon parcours de joueur. J’ai bossé pour tout ce que j’ai conquis, moi qui ai été blessé 10.000 fois (sic). J’essaie de mettre la barre encore plus haute par rapport à ce que j’ai vécu dans ma carrière de joueur. Il y a du potentiel au Sporting, mais nous avons évidemment beaucoup de travail ».

Foot amateur et chez les jeunes

Notre sélection vidéo