Abonnez-vous pour 1€

La fête dans le gîte de Manhay fait réagir le bourgmestre... et Yves Van Laethem: «Tout le monde risque d’être puni à cause d’eux»

Yves Van Laethem est infectiologue au CHU St-Pierre.
Yves Van Laethem est infectiologue au CHU St-Pierre. - Belga

Une vingtaine de personnes ont été verbalisées dans la nuit de samedi à dimanche pour s’être rassemblées en dépit de la réglementation Covid. elles participaient à une fête dans un gîte de grande capacité sur la commune de Manhay, indique le parquet du Luxembourg dimanche matin.

La police de la zone Famenne-Ardenne est intervenue vers 4h du matin pour mettre fin à la fête, précise le parquet. À l’arrivée des forces de l’ordre, une vingtaine de jeunes originaires d’Anvers se trouvaient encore sur place, une partie des fêtards étant déjà repartis. Les personnes verbalisées écopent d’une amende de 250 euros. Le parquet confirme qu’il y aura des suites judiciaires pour chacune d’entre elles. Le propriétaire du gîte sera entendu.

Le bourgmestre de Manhay est en colère, et il promet qu’il ne lâchera pas le dossier  !

EXCLUSIF Yves Van Laethem estime que le comportement de ces jeunes envoie un mauvais signal  : « Le Gouvernement n’assouplira pas les mesures quand on voit ça, tout le monde risque d’être puni à cause d’eux »

Notre sélection vidéo