«Mask Singer», saison 2: quelles stars se cachaient sous les costumes?






Ça y est : après six semaines d’aventure, on connaît désormais l’intégralité du casting de cette seconde saison de « Mask Singer ». Une édition 2020 qui a été marquée par la participation d’une star internationale, mais aussi les performances de personnalités tantôt improbables, tantôt facilement reconnaissables : des chanteurs, comédiens, sportifs ou animateurs télé. Mais qui se cachaient donc derrière le Loup, la Bouche, la Ballerine, les Perroquets, la Renarde, le Hibou, le Squelette, la Pieuvre, le Requin ou l’Araignée ?
Le come-back gagnant de Larusso
Avant de revenir sur ces démasquages, focus sur les trois finalistes de cette saison, et tout d’abord la grande lauréate, Larusso, sous le costume du Manchot. La chanteuse, qui avait totalement déserté les écrans ces dernières années, a signé un retour gagnant avec cette belle victoire, elle qui avait survolé la compétition avec sa voix et ses chorégraphies. Toutefois, elle avait été démasquée dès le premier épisode par les enquêteurs, plus aidés par sa voix que par ses indices. On a ainsi appris qu’elle possédait une plaque à Los Angeles… pas sur Hollywood Boulevard, mais bien au lycée français. Mais aussi qu’elle a chanté avec les plus grands, dont Johnny Hallyday, et qu’elle avait surpassé les ventes de Céline Dion en tant qu’artiste francophone, en 1999. L’interprète de « Tu m’oublieras » repart donc avec le trophée tant convoitée de cette édition 2020. Chapeau à elle !
La surprise Issa Doumbia
Sur le podium, ses deux adversaires n’ont pas démérité. Le Robot Daniel Lévi s’est ainsi retrouvé à la deuxième place, tandis que la médaille de bronze est revenue au Dragon Issa Doumbia, qui avait donné du fil à retordre aux enquêteurs, malgré les nombreux indices mis à leur disposition. On le disait notamment champion d’une certaine discipline. En effet, Issa Doumbia a été champion d’improvisation en 1999 et 2001. De plus, il avait bel et bien débuté en duo, aux côtés d’Alban Ivanov.
Pour revenir au second de la compétition, Daniel Lévi, plusieurs indices confirmaient aussi qu’il s’agissait bien du chanteur. Il avait notamment révélé que ce n’était pas la première fois qu’on le voyait costumé sur scène. Une révélation qui faisait directement référence à son rôle de Moïse dans la comédie musicale à succès du début des années 2000, « Les Dix Commandements ». L’indice sur le théâtre du Châtelet était également lié à ce rôle, tout comme celui sur la traversée du désert, qui symbolisait en outre son passage à vide ces dernières années.
Et à leurs côtés, les téléspectateurs ont pu découvrir…
Laure Manaudou sous le costume du Loup (éliminée en semaine 1)
Frédérique Bel sous le costume de la Bouche (éliminée en semaine 1)
Itziar Ituño, la star internationale hors-compétition, dans le costume de la Ballerine (démasquée en semaine 2)
Igor et Grichka Bogdanoff sous le costume des Perroquets (éliminés en semaine 2)
Valérie Damidot sous le costume de la Renarde (éliminée en semaine 3)
Dave sous le costume du Hibou (éliminé en semaine 3)
Djibril Cissé sous le costume du Squelette (éliminé en semaine 4)
Liane Foly sous le costume de la Pieuvre (éliminé en semaine 4)
Basile Boli sous le costume du Requin (éliminé en semaine 5)
Karine Ferri sous le costume de l’Araignée (éliminé en semaine 5)
Commentaires
Vous souhaitez interagir sur cet article ?
Se connecterConnectez-vous et publiez votre commentaire.
Pas encore de compte ? Je crée mon compte
0 Commentaire
Souhaitez-vous recevoir davantage d'informations ou bénéficier d'une assistance technique ? Consultez nos explications ici