Abonnez-vous pour 1€

Plusieurs accidents sur la N4 à hauteur de Martelange à cause du verglas: «Une vingtaine de véhicules sont impliqués»

Plusieurs accidents sur la N4 à hauteur de Martelange à cause du verglas: «Une vingtaine de véhicules sont impliqués»

Ce lundi soir, une pluie verglaçante s’est abattue sur l’ensemble de la province de Luxembourg.

Les routes se sont transformées en patinoire ne laissant aucune chance aux véhicules engagés sur ces chaussées.

La situation a rapidement dégénéré sur la N4 à hauteur de Martelange. Une grosse quinzaine de véhicules s’est retrouvée dans le fossé vers 22 heures.

À l’heure d’écrire ces quelques lignes la police se rendait sur place afin de sécuriser les lieux. Ce tronçon était alors le seul en province de Luxembourg où pareille situation était à déplorer.

Les pompiers de Bastogne et Arlon ont quant à eux été dépêchés sur place. Le bilan de cet accident en cascade ferait état d’un blessé dont la gravité n’a pu être confirmée.

La chaussée a été fermée dans le sens Bastogne – Arlon et il semble que cela soit le cas une bonne partie de la soirée encore.

Le bourgmestre de Fauvillers commente la situation périlleuse: «Les pluies verglaçantes semblent généralisées dans la commune et dans notre région. Prudence à ceux qui sont sur les routes pour l’instant. Les ouvriers sont sur notre réseau pour le salage. Ils ont démarré dès les premières pluies. Merci à eux pour ce travail nécessaire dans des conditions difficiles. On espère que la situation sera sous contrôle rapidement.»

« Une vingtaine de véhicules sont impliqués », a indiqué, de son côté, la porte-parole de la police fédérale à nos confrères de RTL Info.

Notre sélection vidéo