Leur vie après « Koh-Lanta »

Leur vie après « Koh-Lanta »
H2O Productions/ Banijay Group Company

C’est l’un des programmes phares de TF 1, le plus suivi en cette période de reconfinement, le plus attendu par les fans le vendredi soir! Et ça fait près de vingt ans que ça dure: la toute première saison de « Koh-Lanta », rappelez-vous, c'était en août 2001, présentée alors par Hubert Auriol. L’année suivante, Denis Brogniart prenait le relais et est aujourd’hui toujours fidèle au poste. « Koh-Lanta », du nom de l'île thaïlandaise sur laquelle fut tournée la première aventure...

En dix-neuf ans et autant de saisons (sans compter les éditions spéciales), autant dire que l’émission a vu défiler un paquet de candidats! Ce sont certains de ceux-ci, qui ont marqué le jeu de leur empreinte, que C8 a décidé de mettre à l’honneur ce soir, qui explique dans un communiqué: « Ces aventuriers vous ont fait rêver durant plusieurs mois grâce à leur tempérament unique et leurs admirables ressources dans les situations les plus critiques. Mais qui sont-ils vraiment? Que deviennent-ils? Quelle est leur vie au quotidien? Sont-ils aussi à l’aise dans le métro qu’en équilibre sur un poteau? Si certains ont choisi un retour à leur vie d’avant, d’autres ont fait le choix d’une reconversion professionnelle. Nous avons retrouvé ceux qui vous ont marqués. Retour sur leur parcours, leur aventure incroyable et leur nouveau quotidien. »

Sont annoncés: les portraits de Laurent Maistret (participant en 2011 et vainqueur en 2014), Wafa (« Koh-Lanta Vietnam »), Dylan (Cambodge), Pascal (Thaïlande), Tiffany (Fidji) et Frédérique, dite « Fred » (Vietnam), qui vont tous raconter leur « vie après » l’aventure. Cette dernière, par exemple, à l’époque de sa participation, en 2010, était toiletteuse pour chiens. Depuis, elle a profité de sa nouvelle notoriété pour participer à plusieurs éditions des « Anges ».

Moundir en famille

Autre candidat mis à l’honneur par C8: Moundir, évidemment, inoubliable grande gueule de la saison 3 de « Koh-Lanta », en 2003, qui a depuis participé à deux autres éditions spéciales du jeu (mais jamais gagné!). Sur son compte Instagram, la star de 47 ans a ainsi expliqué ce que l’on pourrait voir dans « La vraie vie des aventuriers »: « Une équipe de production m’a suivi durant trois jours, entre mes rendez-vous de travail et ma vie de famille dans le sud de la France... »

Moundir qui a bien mené sa barque en dix-sept ans, puisqu’il a participé à plusieurs télé-réalités, dont certaines portent carrément son nom – « Moundir, l’aventurier de l’amour », « Le mariage de Moundir », « Moundir et les apprentis aventuriers »… –, à des émissions comme « Fort Boyard », « Vendredi, tout est permis », à des tournois de poker, a même été le héros d’une BD et candidat de « Danse avec les stars » l’an passé. « Si je ne prends pas de risque dans ma vie, cela veut dire que ma vie ne vaut rien... » écrivait-il la semaine passée sur Instagram, laissant planer le doute sur de nouveaux projets. A suivre!

La vraie vie de vos aventuriers ** 21h15 C8

Notre sélection vidéo