«Gossip Girl»: les premières images du reboot

« X.O.X.O Gossip Girl » : préparez-vous à réentendre cette phrase prochainement. C’est en tout cas ce que révèle le compte Instagram de la série, qui va enfin renaître de ses cendres pour un reboot complètement novateur ! En effet, pour ce retour tant attendu, bye bye le casting original et bonjour à une toute nouvelle génération de personnages.

Huit ans après la fin des aventures de Serena, Blair, Dan, Chuck, Nate et les autres, d’autres adolescents s’apprêtent à faire leur apparition à New York, pour une histoire totalement inédite sous forme de suite, où l’un d’entre eux semble avoir repris le flambeau du fameux blog. Mais la communication a changé et tout passe désormais par les réseaux sociaux… Une arme dévastatrice, surtout quand la vie privée de la jeunesse dorée de Big Apple est dévoilée au grand jour.

Le casting sera notamment composé d’Emily Alyn Lind (« Code Black », « Revenge »), Whitney Peak (« Les Nouvelles Aventures de Sabrina »), Eli Brown (« The Perfectionists ») ou encore Johnathan Fernandez (« L’arme fatale »). La première incarnera Audrey, une adolescente qui envisage de rompre avec son petit ami de longue date. Encore inconnu du grand public, le jeune Jason Gotay, repéré à Broadway, complètera la bande de l’Upper East Side. Notons aussi les présences de Jordan Alexander, Tavi Gevinson et Thomas Doherty.

Précision : ces acteurs ne rejoueront pas Serena, Blair et les autres ! Les stars de la première mouture auraient d’ailleurs été contactés pour faire une apparition dans cette version 2.0. Notons que Kristen Bell (« Veronica Mars ») prêtera toujours sa voix à la mystérieuse blogueuse, aka Gossip Girl (qu’on entend en voix-off).

Silence, ça tourne !

Mais alors que les tournages devaient débuter courant de l’année 2020, les producteurs ont dû s’adapter à la situation sanitaire, en les reportant au mois de novembre. Les caméras ont donc enfin pris place dans les rues de New York… comme on le constate sur ces images, où apparaissent les acteurs de cette nouvelle saison.

HBO Max, la plateforme qui diffusera la série aux USA courant 2021 (la date précise du lancement n’a pas encore été annoncée), a également publié les premières images officielles du reboot, qui se dote désormais d’un compte Insta officiel. « N’ayez crainte, mes chers. Votre seule et unique source est là. Vous savez que je ne pourrais jamais vous laisser en plan. XOXO, Gossip Girl », peut-on lire en légende de la publication. De quoi patienter avant la mise en ligne des premiers épisodes.

Notre sélection vidéo