«You»: tout savoir sur la saison 3 à venir

Vidéo

Voilà près d’un an que nous n’avons plus de nouvelles du terrifiant Joe Goldberg, interprété par Penn Badgley, le protagoniste de la série « You ». Diffusée sur Netflix depuis deux saisons, ce feuilleton avait fait parler de lui à ses débuts pour son univers complètement glauque, qui nous plonge dans la tête d’un psychopathe un peu trop amoureux de ses conquêtes.

Dans la saison 1, Joe Goldberg évolue à New York. Ce gérant d’une modeste librairie fait alors la rencontre d’une cliente, Guinevere Beck, de laquelle il tombe fou amoureux, jusqu’à la traquer sur les réseaux sociaux, la suivre dans la rue et connaître tout de sa vie privée. Mais alors que de nombreux obstacles viendront entacher leur relation, il décidera de la séquestrer et de mener la vie dure à ses proches… quitte à commettre l’irréparable.

La deuxième saison, lancée le 26 décembre 2019, met en scène d’autres personnages autour de Joe, qui pour l’occasion, déménage à Los Angeles. La trame narrative est plus ou moins la même que celle de la première salve d’épisodes. Attention spoilers : l’histoire se termine avec le personnage principal, confortablement installé dans sa nouvelle maison, avec sa petite amie enceinte, Love (Victoria Pedretti). La dernière image nous montre Joe, espionnant alors sa voisine d’un oeil pernicieux. De quoi présager une saison 3, centrée sur cette jeune femme…

Le plein de nouveaux acteurs

Et bien, c’est désormais officiel : « You » connaîtra bel et bien une troisième saison, qui paraîtra début 2021. Pour l’heure, aucune date de lancement précise n’a été annoncée, mais on imagine que cela ne devrait tarder. Comme d’habitude, dix épisodes composeront cette fournée inédite, qui sera incarnée par un tout nouveau casting.

Si Penn Badgley (Joe) et Victoria Pedretti (Love) seront toujours de la partie (avec la mère de Love, incarnée par Saffron Burrows, vue en saison 2), ils seront accompagnés par Michaela McManus, leur fameuse voisine. Vous l’avez probablement connue en tant que Lindsay, la petite amie de Lucas dans « Les Frères Scott », ou Julia dans « The Vampire Diaries ». Elle est également apparue dans la série « SEAL Team » avec David Boreanaz. Dans « You », elle sera Natalie, une femme à qui tout sourit et qui tapera dans l’oeil de Joe.

À la distribution de cette troisième saison, nous retrouverons notamment :

–  Travis VanWinkle  : vu dans « The Last Ship », et ici en tant que Cary, un homme fortuné.

–  Shalita Grant  : ayant joué dans « NCIS : Nouvelle Orléans », ici sous les traits de Sherry, une maman influenceuse.

–  Scott Speedman (« Animal Kingdom », « Felicity ») : il sera Matthey, un homme riche et mystérieux.

–  Dylan Arnold  : vu dans « Nashville », ici dans la peau de Theo, un étudiant accro à la drogue et partageant une relation compliquée avec son beau-pèr.

–  Tati Gabrielle  : aperçue dans « Les Nouvelles aventures de Sabrina », qui interprétera Marienne, une libraire qui cache de nombreux secrets.

–  Chris O’Shea  : Jareth de « Madame Secretary », qui incarnera ici Andrew, un père au foyer amateur de ragots.

–  Bryan Safi  : vu dans « Young and Hungry », qu’on retrouvera sous les traits de Jackson, le mari d’Andrew.

–  Shannon Chan-Kent  : aperçue dans « Good Trouble », prendra le rôle de Kiki, une des commères du quartier.

–  Christopher Sean  : Gabriel dans « Hawaii 5-0 », qui jouera ici le mari millionaire de Kiki.

En attendant de nouvelles informations sur l’intrigue et les premières images de cette saison 3, voici déjà les photos des membres de ce nouveau casting…

Notre sélection vidéo