Abonnez-vous pour 1€

Alerte jaune sur une partie du pays ce mercredi: du brouillard givrant par endroits, voici les prévisions météo dans votre région

Alerte jaune sur une partie du pays ce mercredi: du brouillard givrant par endroits, voici les prévisions météo dans votre région
D.R.

La journée s’annonce nuageuse, accompagnée de brume et de brouillard, prévoit mercredi l’Institut royal météorologique (IRM). Quelques ondées arroseront le pays par endroits. Du côté des températures, les maxima varieront de 1 degré en haute Belgique à 8 degrés à la mer. Quant au vent, il sera généralement faible et variable, voire modéré à la Côte.

> Les prévisions météo dans votre région

L’IRM a placé une partie de la Wallonie en alerte jaune ce mercredi matin, jusque midi. Du brouillard est à prévoir, principalement au sud du sillon Sambre et Meuse, brouillard qui pourrait limiter la visibilité à moins de 500m, voire moins de 200m localement. Sur les sommets ardennais, le brouillard pourrait être givrant.

Cette nuit, une perturbation transitera du nord ouest vers le sud est. Quelques bancs de brouillard pourront à nouveau se former en Ardenne. Les minima descendront entre 0 degré en Hautes Fagnes et autour 5 degrés ailleurs. Le vent deviendra modéré de sud à sud ouest.

Jeudi, le ciel sera souvent très nuageux avec d’abord quelques faibles pluies, qui s’intensifieront en cours d’après-midi. En Haute Ardenne, les précipitations pourraient prendre un caractère hivernal. Les maxima seront compris entre 1 degré sur les hauteurs ardennaises et 7 degrés dans l’ouest. Le vent soufflera assez fort en début de soirée.

Notre sélection vidéo