Abonnez-vous pour 1€

Coup de boost

Coup de boost

Cette plateforme, baptisée E-GMP pour « Electric-Global Modular Platform » servira de base pour les futurs véhicules électriques du groupe. Et le moins que l’on puisse écrire, c’est que les chiffres sont prometteurs. Un modèle hautes performances devrait ainsi voir le jour, avec une accélération de 0 à 100 km/h en moins de 3,5 secondes et 260 km/h en pointe. Grâce à la répartition optimale du poids et le centre de gravité abaissé, la tenue de route promet d’être au top.

Beaucoup d’espace à bord

L’E-GMP maximise l’espace intérieur grâce à son long empattement, ses porte-à-faux courts et ses batteries installées sous le plancher. Les occupants disposent ainsi d’un meilleur dégagement aux jambes et peuvent bénéficier de différentes configurations de sièges. Les clients pourront en outre choisir entre des versions à roues arrière motrices ou 4x4.

Charge très rapide

Une autre caractéristique de cette nouvelle plateforme est d’offrir une capacité de charge de 800 V, de quoi récupérer 100 km d’autonomie en seulement 5 minutes, et 400 km d’autonomie en 18 minutes. Cerise sur le gâteau, l’E-GMP peut faire fonctionner le courant dans les deux sens. Concrètement, elle peut se recharger sur une borne, mais aussi servir de borne pour recharger un autre véhicule électrique.

Notre sélection vidéo