Abonnez-vous pour 1€

Terrible explosion dans le centre de Liège: il y a plusieurs victimes, la dernière personne coincée sortie des décombres (vidéo)

Terrible explosion dans le centre de Liège: il y a plusieurs victimes, la dernière personne coincée sortie des décombres (vidéo)

Une forte explosion a été entendue ce mercredi, à 11h50, dans la rue de Fragnée à Liège, dans une habitation (vidéo). Selon les pompiers de Liège, trois victimes ont été sorties des décombres tandis qu’une autre personne serait toujours coincée à l’intérieur.

« L’explosion aurait eu lieu à l’arrière du bâtiment », indique la zone de police de Liège. « Les services de secours sont sur place, un périmètre de sécurité est installé pour leur permettre de travailler. Par mesure de sécurité, les bâtiments du côté pair, entre la rue de l’Etat-Tiers et la rue Albert de Cuyck, sont en cours d’évacuation, les habitants des bâtiments côté impair sont invités à rester chez eux. »

Le bilan provisoire fait été de quatre blessés, précise la police liégeoise. « Une personne se trouve sous les décombres », complètent les autorités. « Cette personne est consciente, les services de secours travaillent à son dégagement. »

A 13h15, la police nous indiquait que celle-ci avait pu être dégagée. Elle est blessée, nous précise-t-on.

« Comme un tremblement de terre » : un témoin nous explique ce qu’il s’est passé

Notre sélection vidéo