Abonnez-vous pour 1€

Coronavirus: les hospitalisations atteignent un niveau record aux États-Unis

AFP
AFP

Le nombre de personnes hospitalisées en raison du Covid-19 aux États-Unis approche des 100.000, un record absolu, alors que la pandémie fait rage et met à rude épreuve les systèmes de soins de santé.

Le nombre de nouveaux cas quotidiens de coronavirus est quant à lui passé à plus de 180.000, d’après les données de l’université Johns Hopkins. Les États-Unis ont également enregistré le plus grand nombre de décès liés au Covid-19 depuis la mi-avril, avec 2.597 morts mardi, a indiqué l’université de Baltimore. Un record de 2.607 morts par jour avait été atteint au mois d’avril.

Les experts de la santé s’attendent à ce que les rassemblements de Thanksgiving et des autres fêtes de fin d’année amplifient le nombre de contaminations, alors que les vaccins sont en vue.

Désintérêt

Le président Donald Trump a salué les récents progrès en matière de vaccins mais semble avoir cessé de prêter attention à l’évolution l’épidémie. D’aucuns craignent que son administration se détache de plus en plus des efforts à fournir pour ralentir la propagation du virus.

Les États-Unis ont enregistré bien plus de cas et de décès que toute autre nation. Le pays, qui compte une population d’environ 330 millions d’habitants, a rapporté 13,7 millions d’infections depuis le début de la pandémie et son nombre de morts a dépassé les 270 000.

Dans le monde, plus de 64 millions de cas de coronavirus et 1,4 million de décès ont été enregistrés.

Notre sélection vidéo

Découvrez l'ensemble de nos concours Diables rouges ! Maillot dédicacé, polos, montres, écharpes, ... - Sudinfo.be