Abonnez-vous pour 1€

Coronavirus: la majorité des personnes infectées lors de la première vague ont perdu leur immunité et ne sont plus protégées!

Avoir surmonté le Covid ne signifie pas être immunisé!
Avoir surmonté le Covid ne signifie pas être immunisé! - Photo News

Combien de temps est-on immunisé contre le Covid-19 ? Le virus risque-t-il de muter rendant les vaccins inefficaces ? Ces derniers seront-ils suffisants pour créer une immunité collective ? Les questions de la population concernant l’immunité sont aujourd’hui très nombreuses. Pour y répondre et développer des stratégies contre le virus telles que celle de la vaccination, la Haute Autorité de Santé en France vient de publier une synthèse de la littérature scientifique sur le sujet.

On y apprend tout d’abord que « le SARS-CoV-2 est un virus susceptible de muter. 5 principales mutations sont observées dans les souches circulant en Europe (L5S, D80Y, A222V, S477N et D614G). La question en termes de vaccinologie est de savoir si le SARS-CoV-2 est à même de subir rapidement des modifications génétiques obligeant à un échappement à la réponse immunitaire, conduisant alors à modifier régulièrement les antigènes utilisés dans les vaccins », s’interroge le rapport.

Et l’immunité chez les anciens malades de la 1ère vague ? On apprend qu’une grande partie n’est plus immunisée.

Notre sélection vidéo