Abonnez-vous pour 1€

Le calendrier de la campagne de vaccination a été établi: plus d’un million de personnes devraient avoir été vaccinées en 3 mois

Une réunion des ministres de la Santé des diverses régions a eu lieu ce mercredi. Ce ne sera pas la dernière. La RTBF a consulté la note qui en était résulté.

On sait donc quels groupes seront prioritaires dans la première vague de vaccination : résidents des homes et le personnel, personnel des soins de santé et travaillant en première ligne, autre personnel des hôpitaux (stagiaires, étudiants, bénévoles), personnes de 65 ans et plus, personnes de plus de 45 ans souffrant de comorbidité, personnel des services publics essentiels.

« 340.000 pourront être vaccinées dès janvier, 210.000 à partir de février et 620.000 dès mars », prévoit la note.

Il ne s’agit là que de la phase A du programme. Ce n’est qu’ensuite que la vaccination généralisée pourra s’effectuer, la phase B. Les personnes à faible risque pourront alors aussi être vaccinées.« À ce moment-là, en plus des vaccins multidoses, des doses uniques commenceront également à apparaître sur le marché », dit encore la note de travail.

Notre sélection vidéo