Abonnez-vous pour 1€

Drame en France: une adolescente de 16 ans se tue en sautant du toit de son école, elle avait laissé une lettre à une camarade de classe

Drame en France: une adolescente de 16 ans se tue en sautant du toit de son école, elle avait laissé une lettre à une camarade de classe
Capture Google Street View

Drame ce mercredi à Clamecy, en France. Une élève du lycée Romain-Rolland, âgée de 16 ans, s’est donné la mort en sautant du toit d’un des bâtiments de l’école. L’information est rapportée par nos confrères de Ouest-France.

Les faits se sont produits en fin de matinée. La lycéenne a réussi à rejoindre le toit d’un des bâtiments et a sauté. Une chute d’une dizaine de mètres à laquelle l’adolescente n’a pas survécu.

Selon Ouest-France, l’élève avait exprimé, le matin même, son mal-être auprès de l’infirmière du lycée. Elle n’avait pourtant pas évoqué un éventuel suicide. « C’est un mal-être ancien, qui date de la période du collège qu’elle a mal vécue mais aucune difficulté n’a été signalée au sein du lycée », a déclaré le vice-procureur de Nevers, Paul-Edouard Lallois. Elle aurait également écrit une lettre à une autre élève dans laquelle elle se confiait sur son mal-être.

Le conjoint de l’infirmière scolaire, qui était dans leur logement de fonction au sein de l’école lorsque le drame est survenu, est le seul à avoir assisté à la chute de l’adolescente. Il a tenté de la sauver, sans succès. Une enquête a été ouverte. Le lycée a également mis sur pied une cellule psychologique.

Notre sélection vidéo