Accueil Sports Omnisports

Natation: Louis Croenen s’empare du record de Belgique du 100 m papillon

A Rotterdam, le Campinois a effacé l’ancienne meilleure marque de François Heersbrandt qui tenait depuis les Jeux olympiques de Londres 2012.

Louis Croenen n’a pas loupé son entrée au meeting qualificatif de Rotterdam. Un jour après avoir battu son (anecdotique) record personnel sur 50 m libre à deux reprises en guise d’échauffement, le Campinois a profité, ce vendredi, des séries du 100 m papillon pour établir un nouveau record de Belgique en 52 sec 10, améliorant également son meilleur temps sur la distance de 49 centièmes.

L’ancien record de Belgique, qui était de 52.22, était détenu depuis les Jeux olympiques de Londres 2012 par François Heersbrandt. En s’en emparant, Croenen possède désormais les records nationaux sur 100 et 200 m papillon. Sur cette deuxième distance, sa vraie spécialité, il avait atteint la finale des JO de Rio il y a quatre ans et s’était qualifié pour ceux de Tokyo, en 2019, lors des Mondiaux de Gwangju.

Avec son chrono de 52.10, le protégé de l’entraîneur Ronald Gaastra a également largement rempli les critères qualificatifs pour l’Euro de Budapest (mai 2021). Ceux-ci sont fixés à 52.94.

Commentaires

0 Commentaire

Sudinfo Jeux - Jouez ici à Alphabeille. Défiez vos compétences et trouvez un maximum de mots !

Aussi en Omnisports

Voir plus d'articles