Abonnez-vous pour 1€

Loïc se souviendra longtemps de son date Tinder qui se termine à l’hôpital: «Si nous obtenons gain de cause, on fera un voyage ensemble!»

Loïc se souviendra longtemps de son date Tinder qui se termine à l’hôpital: «Si nous obtenons gain de cause, on fera un voyage ensemble!»
Facebook

C’est une scène qui pourrait survenir au début de n’importe quelle comédie romantique. Yasna, 18 ans et Loïc, 21 ans, se sont rencontrés sur Tinder où ils ont échangé plusieurs messages. Suite à cela, ils ont décidé de se voir pour manger ensemble chez le jeune homme, qui raccompagne Yasna jusqu’à l’arrêt de bus à Courtrai à la fin de leur rendez-vous.

Mais au moment de traverser sur le passage piéton, une voiture a surgi à toute vitesse, ne les voyant pas à cause de l’obscurité. Loïc évite le choc et tente de prévenir son rendez-vous du soir, mais trop tard. yasna est propulsée quatre mètres plus loin par le chauffeur de 69 ans, volant à deux mètres de haut. Heureusement, Loïc est un urgentiste et prodigue les premiers soins à Yasna, en attendant les secours.

Plus de peur que de mal

Il l’accompagne aux urgences de Courtrai, où ils apprennent que Yasna a eu beaucoup de chance : elle s’en sort avec le nez cassé et beaucoup de bleus, mais peut tout de suite quitter l’hôpital. Suite à cet épisode, Loïc s’est confié à propos de ce date particulier à Radio 2 West-Vlanderen : « C’est une fille cool et un rendez-vous très spécial, mais on verra bien. »

« Nous allons laisser l’enquête à la police, mais je pense que l’automobiliste a fait une erreur. Nous avons dit en riant qu’avec la compensation que Yasna pourrait obtenir, si nous obtenons gain de cause, nous ferons un voyage ensemble », admet le jeune homme, qui se souviendra longtemps de ce rendez-vous Tinder.

Notre sélection vidéo