Deux femmes arrêtées pour cambriolage et transférées à Lantin


La police a reçu jeudi midi un appel de la part d’un homme qui a découvert en rentrant chez lui que sa maison avait été cambriolée. Il a remarqué une voiture, une Smart, partir en trombe et a pu en donner le signalement aux policiers. Le véhicule a été intercepté à Zutendaal par les agents de la zone CARMA (As, Bocholt, Bree, Genk, Houthalen-Helchteren, Kinrooi, Oudsbergen et Zutendaal).
Les deux occupantes ont été interpelées et emmenées au poste de police de Bilzen. Le butin de plusieurs cambriolages se trouvait dans la voiture, qui n’était ni en ordre d’inspection, ni assurée. La conductrice n’avait pas non plus de permis de conduire.
De nombreux éléments laissaient à penser que les suspectes appartenaient à une organisation criminelle et qu’elles pouvaient être impliquées dans plusieurs cambriolages dans le Limbourg, le Brabant flamand et Liège.
Les deux femmes ont comparu vendredi devant le juge d’instruction. Ce dernier a décidé de les placer sous mandat d’arrêt et elles ont été transférées à la prison de Lantin.