En ce momentMiss BelgiqueCorruption au Parlement européen Accueil Actualités Belgique

Deux femmes arrêtées pour cambriolage et transférées à Lantin

Le juge d’instruction de Tongres a placé sous mandat d’arrêt deux cambrioleuses et les a incarcérées à la prison de Lantin. Ces femmes sont soupçonnées de faire partie d’une organisation criminelle ayant sévi dans la région liégeoise, le Limbourg et le Brabant flamand, a indiqué la police locale de la zone Bilzen-Riemst-Hoeselt lundi.

La police a reçu jeudi midi un appel de la part d’un homme qui a découvert en rentrant chez lui que sa maison avait été cambriolée. Il a remarqué une voiture, une Smart, partir en trombe et a pu en donner le signalement aux policiers. Le véhicule a été intercepté à Zutendaal par les agents de la zone CARMA (As, Bocholt, Bree, Genk, Houthalen-Helchteren, Kinrooi, Oudsbergen et Zutendaal).

Les deux occupantes ont été interpelées et emmenées au poste de police de Bilzen. Le butin de plusieurs cambriolages se trouvait dans la voiture, qui n’était ni en ordre d’inspection, ni assurée. La conductrice n’avait pas non plus de permis de conduire.

De nombreux éléments laissaient à penser que les suspectes appartenaient à une organisation criminelle et qu’elles pouvaient être impliquées dans plusieurs cambriolages dans le Limbourg, le Brabant flamand et Liège.

Les deux femmes ont comparu vendredi devant le juge d’instruction. Ce dernier a décidé de les placer sous mandat d’arrêt et elles ont été transférées à la prison de Lantin.

Notre sélection vidéo
Téléchargez notre nouvelle appli Sudinfo A ne pas rater

Aussi en Belgique

Voir plus d'articles