En ce momentGiro 2023Giro 2023 en vidéosPolitiques tatouésJouez à Motamo Accueil Régions Mons Actualité de la région de Mons-Borinage

Patrick, le Montois qui avait retrouvé Julie et Mélissa, est décédé: «L’affaire Dutroux l’a profondément marqué, il m’a parlé de sa froideur»

Un pilier de la protection civile de Ghlin s’est éteint ce lundi matin, des suites d’un cancer. Patrick Dubois a été commandant à la protection civile, et a pris sa retraite avant que le service ne soit délocalisé à Crisnée. Il est connu pour avoir participé à de nombreuses recherches. L’affaire Dutroux, pour laquelle il a été mobilisé, l’a particulièrement affecté. Son ex-femme Nadia témoigne.

La protection civile de Ghlin est en deuil, ce lundi. Patrick Dubois, retraité, est décédé des suites d’un cancer dans la matinée. Les médecins ont cru un temps pouvoir l’opérer mais sa santé s’est très vite détériorée.

Patrick a pris sa retraite juste avant la fermeture de la protection civile de Ghlin. Délocalisée à Crisnée, Joëlle Brouillard y travaille et connaissait très bien le défunt commandant. « C’était lui, la mémoire de la protection civile  ! » C’est un choc pour elle d’apprendre son décès même si elle savait qu’il était malade. « Je l’avais eu au téléphone il y a trois semaines. »

► Nadia, avec qui il a partagé sa vie pendant 20 ans, témoigne : « L’affaire Dutroux l’a profondément marqué. »

► « C’est lui et l’un de ses hommes qui ont trouvé et sorti Julie et Mélissa de leur tombeau »,

► Marc Dutroux était présent quand les deux corps ont été retrouvés : « Patrick m’a parlé de sa froideur »

Notre sélection vidéo

Commentaires

7 Commentaires

Sudinfo Jeux - Jouez ici à Alphabeille. Défiez vos compétences et trouvez un maximum de mots ! A ne pas rater

Aussi en Mons Actu

Voir plus d'articles