Abonnez-vous pour 1€

Découverte d’un nouveau monolithe mystérieux en Belgique: Luc, le propriétaire du champ, ignore complètement comment il est arrivé là! (photos)

Photos
Découverte d’un nouveau monolithe mystérieux en Belgique: Luc, le propriétaire du champ, ignore complètement comment il est arrivé là! (photos)
EPA

Depuis plusieurs jours, on a vu de nombreux monolithes apparaître partout dans le monde. Une structure d’apparence similaire avait été découverte à la mi-novembre dans le désert de l’Utah, avant de disparaître quelques jours plus tard. Deux autres sont apparues quelques jours plus tard en Roumanie et en Californie. Une quatrième a été découverte dimanche sur une plage de l’île de Wight, au sud de l’Angleterre.

Le mystérieux « monolithe de métal » est apparu ensuite très récemment dans une lande du nord des Pays-Bas. Lundi, un collectif d’artistes nommé « The Most Famous Artist » avait revendiqué la création de l’objet situé en Utah, sans se prononcer pour les autres et avait affirmé qu’il vendait cet objet pour 37.000 €.

Un blagueur ?

Désormais, une nouvelle de ces structures serait cette fois-ci apparue chez nous, dans un champ de pommes de terre situé en Flandre-Orientale. Les habitants de Baasrode n’ont aucune idée de comment cet objet s’est retrouvé là. Le premier étonné, c’est Luc Vranken, le propriétaire du champ, qui ignore complètement qui se cache derrière cela, comme il l’a expliqué à HLN.

Mais ce monolithe ne ressemble pas exactement à ceux trouvés partout dans le monde. En effet, il n’a pas la même finition minutieuse, puisqu’il y a certains trous dans la tôle et les joints ne sont pas soudés, mais bien fixés par des vis. Il pourrait donc s’agir d’un farceur qui a voulu surfer sur cette vague pour obtenir de la visibilité. Des traces de pas ont en tout cas été aperçues autour de l’objet… Le mystère reste entier !

Notre sélection vidéo