Abonnez-vous pour 1€

Sa voiture subit de gros dégâts à cause d’un «fossé», elle dépose plainte contre la commune de St-Nicolas: «Aucun panneau de signalisation!» (photo)

Photos
Sa voiture subit de gros dégâts à cause d’un «fossé», elle dépose plainte contre la commune de St-Nicolas: «Aucun panneau de signalisation!» (photo)

Depuis un certain temps, la Gentstraat a été refaite et s’est munie d’une piste cyclable à Saint-Nicolas, comme le relate HLN. Une large bande de terre non-asphaltée sépare désormais la route de cette voie de circulation réservée aux deux-roues. C’est précisément ce que reproche Veerle Van Daame, car son véhicule s’est retrouvé entre les deux bandes de circulation et a subi de sérieux dégâts.

Toutes les photos sur le site de HLN en cliquant ici.

Veerle ne comprend pas que ce fossé n’ait pas été mieux indiqué : « Je suis particulièrement en colère parce qu’il n’y avait aucun panneau de signalisation. Cependant, il s’agit d’une situation qui peut mettre des vies en danger. Au fait, je n’étais pas la seule victime, car un peu plus loin dans la rue, une camionnette était exactement dans la même position. »

« Pas un fossé, mais des compartiments pour des plantes »

« Ce n’est pas un fossé, mais ce sont des compartiments pour des plantes. L’entrepreneur ne faisait que remplir les caisses de plantes, ce qui s’est produit depuis », répond la ville à Veerle. Carl Hanssens (N-VA), l’échevin des travaux publics, a indiqué : « Je suis désolé d’entendre cela. Cependant, ce ne sont pas des fossés, mais des compartiments de plantes. Au cours de la semaine dernière, l’entrepreneur s’est occupé de les remplir. Dès qu’elle entrera en contact avec nous, nous transmettrons le dossier à notre assureur ou à l’assureur de l’entrepreneur. »

Notre sélection vidéo