«Noël à 11 millions: une chaîne de lumières», un programme du Palais royal !

Pour son discours de Noël, le roi Philippe présente : «Noël à 11 millions: une chaîne de lumières». © Isopix
Pour son discours de Noël, le roi Philippe présente : «Noël à 11 millions: une chaîne de lumières». © Isopix

C’est sûr, Noël sera bien différent cette année. Il nous sera impossible de rassembler toute la famille, de partager un repas lors d’une longue tablée, de s’amuser des bonnes blagues de nos tontons ou encore de s’émerveiller alors que les petits-enfants découvrent leurs cadeaux sous le sapin. Un effort solidaire pour combattre ce fichu virus. Alors d’autres initiatives se mettent en place et c’est là que les écrans jouent leur rôle de transmetteur de joie et de bonheur. C’est exactement ce qui se passera lors du discours de Noël du roi Philippe qui sera pour une fois bien loin d’être, disons-le, « ennuyeux », mais bien ultra festif tout en apportant une jolie touche de magie. Comment ? Le Palais royal proposera des festivités intitulées « Noël à 11 millions : une chaîne de lumières ».

Dès 18 heures et pendant une heure, La Une et RTL-TVI diffuseront des concerts, des hommages et des discours lors de cet événement unique. Son but est de rassembler toute la Belgique derrière leur petit écran et de vivre tous ensemble ce moment de communion. « La chaîne symbolise la connexion, la chaleur et l’espoir », indique la famille royale. « La lumière est transmise par des messages et des interprétations musicales sur des lieux de contes de fées. La veille de Noël, nous montrons à quel point nous sommes connectés. »

Sur le site de la RTBF on peut lire que « tous les concerts seront diffusés depuis plusieurs endroits de Belgique dans des lieux tenus secrets afin d’éviter tout rassemblement » et précise : « on assistera notamment à des spectacles d’Axelle Red, de Typh Barrow, d’Hooverphonic et de bien autres chanteurs ». Une organisation qui avait parfaitement fonctionné lors du 21 juillet alors que Henry PFR avait investi le sommet de l’Atomium pour nous offrir une superbe soirée. Outre les concerts, les citoyens seront également mis à l’honneur. « On pourra voir la famille royale qui est allée rendre visite à ces personnes. Un moment d’hommage aux victimes de cette maladie interviendra également à 18h37 », précise la chaîne publique.

Ce moment festif se clôturera par le traditionnel discours du roi Philippe. Il invitera ensuite chaque Belge à illuminer son logement pour rejoindre la chaîne des lumières. Le rendez-vous est pris ! Jeudi 24 décembre, 18h, sur La Une et RTL-TVI.