Accueil Ciné-Télé-Revue Cinéma

Disney annonce le retour de «Star Wars» en 2023… et une tonne de nouveautés!

La firme aux grandes oreilles a tenu, ce jeudi, une grande conférence pour dévoiler ses futurs projets de films et séries, ainsi qu’un changement de taille pour sa plateforme Disney+.

La réalisatrice Patty Jenkins (« Wonder Woman 1984 ») sera prochainement aux commandes d’un tout nouveau film tiré de l’univers « Star Wars », intitulé « Rogue Squadron ». Le long-métrage est prévu au cinéma pour fin 2023 et sera le premier de l’histoire à être réalisé par une femme. L’histoire se déroulera dans le « futur de la galaxie » et suivra « une nouvelle génération de pilotes spatiaux, qui gagneront leurs insignes et risqueront leurs vies », a indiqué Kathleen Kenedy, la présidente de Lucasfilm (la société à l’origine de la saga lancée en 1977), lors de la conférence tenue ce jeudi par Disney.

Des séries à la pelle

D’autres nouveautés ont été dévoilées durant cet événement. Pour rester dans l’univers « Star Wars », sachez que deux séries dérivées de « The Mandalorian » verront bientôt le jour. L’une d’elles sera incarnée par l’actrice Rosario Dawson, dans le rôle du jedi Ahsoka Tano, vue dans la saison 2 de « The Mandalorian ». L’autre sera développée par les créateurs du « Mando », Jon Favreau et Dave Filoni, et sera baptisée « Rangers of the New Republic ».

Nous aurons aussi droit à la série « Lando », consacrée au personnage de Lando Calrissian, rendu célèbre dans la première trilogie « Star Wars ». Ce feuilleton sera piloté par Justin Simien (« Dear White People »). De plus, la série « Andor », dérivée du film « Rogue One », est attendue avec Diego Luna dans le rôle-titre, aux côtés de Stellan Skarsgard et Fiona Shaw. Ce thriller sera signé Tony Gilroy (« Jason Bourne »). Sa production vient de débuter à Londres.

Mais ce n’est pas tout ! En mars prochain, la production de la série « Obi-Wan Kenobi » devrait se mettre en route, avec Hayden Christensen (Anakin Skywalker dans la seconde trilogie) et Ewan McGregor (en Dark Vador). Citons également l’enquête spatiale « The Acolyte », qui sera prochainement réalisée par Leslye Headland (« Russian Doll ») et dont l’intrigue se situera durant les derniers jours de la République. La plupart de ces projets devraient débarquer sur Disney+.

La part belle à Marvel

Dans l’univers Marvel à présent, notez que « Black Panther II  » sortira le 8 juillet 2022 au cinéma. Décédé cet été, l’acteur Chadwick Boseman, qui tenait le rôle principal dans le premier volet, ne sera pas remplacé. De plus, la série « Wanda Vision » arrive le 15 janvier sur Disney + et le feuilleton « Loki » sera dévoilé en mai 2021. Un reboot des « Quatre Fantastiques » est aussi dans les tuyaux, avec Kevin Feige (« Spider Man  : Far From Home ») à la barre.

Disney a également annoncé l’arrivée d’autres productions Marvel, mais aussi le développement d’une série « Alien » réalisée par le créateur de « Fargo » et « Legion », l’adaptation du comic « Y The Last Man », et bien d’autres nouveautés, à découvrir en intégralité ci-dessous.

Un tarif à la hausse pour Disney + et une nouvelle section annoncée

D’après Disney, sa plateforme de streaming, lancée fin 2019 aux États-Unis et en septembre 2020 en Belgique, comptabilise désormais 86 millions d’abonnés ! Un véritable succès qui a poussé la firme aux grandes oreilles à ouvrir une nouvelle section, « Star », une sorte de catalogue plus « adulte », avec des films et séries des chaînes américaines FX et ABC, et des productions 20th Century. « Deadpool », « Grey’s Anatomy » et « Modern Family » feront notamment partie de la sélection, à découvrir en février. Conséquence : le tarif de Disney + passera bientôt de 6,99€ à 8,99€ en Europe.

A lire aussi

Voir toutes les news