En ce momentGrosse chaleur !Alerte rouge au pollenOpération impôtsLes partis sur le grilPolitiques tatouésJouez aux mots croisés Accueil Régions Verviers Actualité de la région de Verviers

Chasse à l’homme ce jeudi soir entre Lontzen et Welkenraedt

Important déploiement policier ce jeudi soir aux abords de Welkenraedt et de Lontzen. Et pour cause, trois fugitifs étaient recherchés après avoir menacé une personne avec une arme.

Mais que s’est-il passé ce jeudi soir aux abords de Lontzen et de Welkenraedt ? Une question que beaucoup d’habitants se sont posée sur les réseaux sociaux. Les riverains parlaient d’une chasse à l’homme, d’autres d’un hélicoptère qui tournait au-dessus de chez eux tandis que certains expliquaient avoir vu énormément de policiers armés. En réalité, l’hélicoptère qui survolait la commune de Welkenraedt était bien à la recherche de trois fugitifs.

Agressé après avoir porté secours

Tout a commencé ce jeudi soir, après un accident de la circulation à la sortie d’autoroute de Lontzen, comme le relatent nos confrères de la BRF. Un conducteur a en effet perdu le contrôle de son véhicule avant de quitter la chaussée. Assistant à la scène, le conducteur d’une autre voiture a décidé de s’arrêter pour porter secours au conducteur en détresse.

C’est à ce moment-là que trois occupants sont sortis de la voiture accidentée avant de menacer l’automobiliste venu porter secours avec une arme. Les trois occupants ont ensuite pris la fuite. Une information confirmée à nos confrères par Andrea Tilgenkamp, la procureure du roi d’Eupen. L’hélicoptère et les policiers armés de lampes torches étaient donc bien à la recherche de ces trois fugitifs.

C’est finalement ce vendredi matin que trois personnes ont été arrêtées à Lontzen avant d’être entendues par le parquet. Toujours selon Andrea Tilgenkamp, aucune arme n’a été retrouvée et il n’y a encore aucune preuve d’infraction pénale.

Notre sélection vidéo

Commentaires

0 Commentaire

Sudinfo Jeux - Jouez ici à Alphabeille. Défiez vos compétences et trouvez un maximum de mots ! A ne pas rater

Aussi en Verviers Actu

Voir plus d'articles