Un prof de gym d’une école de Goutroux ne portait pas son masque: 7 classes en quarantaine, les parents en colère, vers une procédure disciplinaire?


Le professeur de gym n’a travaillé que quatre jours dans l’école : le 30 novembre dernier et les 1, 2 et 3 décembre. « Le quatrième jour, il a averti l’école disant qu’il ne se sentait pas très bien et a pris un certificat », explique Amaury De Saint Martin, inspecteur général de la Ville de Charleroi. « Il a effectué un test Covid dans la foulée, et était positif. »
L’école, avec le PSE, a alors lancé les démarches : une analyse a été effectuée pour déterminer avec quelles personnes le professeur aurait été en contact et quels enfants devaient être mis en quarantaine, considérés à haut risque. Des courriers ont été envoyés aux parents. Tout ça, selon la procédure prévue dans ces cas-là.
Contacts physiques
Sauf que, pendant plusieurs jours, le professeur n’a plus donné signe de vie. « Lorsqu’on a pu reprendre contact avec lui, ce jeudi, nous nous sommes rendu compte qu’il avait été en contact avec beaucoup plus d’élèves et nous avons appris que cet enseignant n’avait pas respecté les règles », continue Amaury De Saint Martin qui se dit « choqué » du comportement de ce professeur.
► L’inspecteur général et la Ville de Charleroi plus globalement ne comptent pas en rester là.
► Une autre maman témoigne : « Apparemment, déjà quatre cas d’enfants positifs sont confirmés… »
Commentaires
Vous souhaitez interagir sur cet article ?
Se connecterConnectez-vous et publiez votre commentaire.
Pas encore de compte ? Je crée mon compte
47 Commentaires
Souhaitez-vous recevoir davantage d'informations ou bénéficier d'une assistance technique ? Consultez nos explications ici