En ce momentLes partis sur le grilPolitiques tatouésChangements ce 1er juinJouez à Motamo Accueil Régions Mons Actualité de la région de Mons-Borinage

Gros déploiement policier à Mons et dans le Borinage ce samedi

Si vous circulez sur les routes de Mons-Borinage ce samedi, vous n’avez pas pu les manquer. Un nombre important de policiers sont déployés un peu partout dans la région. Rien qu’au stade Tondreau de Mons, une trentaine de véhicules sont présents ! Les forces de l’ordre sont en fait là pour encadrer des funérailles. Les Hell’s Angels ont en effet perdu l’un des leurs : le vice-président Stéphane Raulier.
Photo

Une trentaine de véhicules de police au stade Tondreau, la circulation filtrée au rond-point de Cuesmes,... Les automobilistes sont nombreux à se demander ce qui se passe dans la région pour qu’un tel nombre de policiers soit déployé.

Gros déploiement au stade Tondreau ce samedi.
Gros déploiement au stade Tondreau ce samedi. - D.R.

Au rond-point de Cuesmes, la circulation était déviée vers l’axiale boraine. Ce qui causait des embouteillages à la sortie du R5 et à la sortie de l’axiale boraine ce samedi midi. Tout près du crématorium de Mons, au moins une dizaine de véhicules ont également pu être observés, et une trentaine au stade Tondreau.

Renseignements pris auprès des forces de l’ordre, ce déploiement vise à encadrer des funérailles. Les zones de police locales ont appelé des renforts du fédéral. Les Hell’s Angels ont en effet perdu l’un des leurs. Le vice-président de la « West Area » (Hainaut) Stéphane Raulier, âgé de 44 ans. Les motards se sont rassemblés en nombre, notamment au funérarium Borgno de Cuesmes et au crématorium de Mons. Ils étaient plusieurs centaines et sont notamment passés à Leuze. A priori, des motards de toute la Belgique sont attendus.

Notre sélection vidéo

Commentaires

69 Commentaires

Sudinfo Jeux - Jouez ici à Alphabeille. Défiez vos compétences et trouvez un maximum de mots ! A ne pas rater

Aussi en Mons Actu

Voir plus d'articles