Gros déploiement policier à Mons et dans le Borinage ce samedi


Une trentaine de véhicules de police au stade Tondreau, la circulation filtrée au rond-point de Cuesmes,... Les automobilistes sont nombreux à se demander ce qui se passe dans la région pour qu’un tel nombre de policiers soit déployé.
Au rond-point de Cuesmes, la circulation était déviée vers l’axiale boraine. Ce qui causait des embouteillages à la sortie du R5 et à la sortie de l’axiale boraine ce samedi midi. Tout près du crématorium de Mons, au moins une dizaine de véhicules ont également pu être observés, et une trentaine au stade Tondreau.
Renseignements pris auprès des forces de l’ordre, ce déploiement vise à encadrer des funérailles. Les zones de police locales ont appelé des renforts du fédéral. Les Hell’s Angels ont en effet perdu l’un des leurs. Le vice-président de la « West Area » (Hainaut) Stéphane Raulier, âgé de 44 ans. Les motards se sont rassemblés en nombre, notamment au funérarium Borgno de Cuesmes et au crématorium de Mons. Ils étaient plusieurs centaines et sont notamment passés à Leuze. A priori, des motards de toute la Belgique sont attendus.
Commentaires
Vous souhaitez interagir sur cet article ?
Se connecterConnectez-vous et publiez votre commentaire.
Pas encore de compte ? Je crée mon compte
69 Commentaires
Souhaitez-vous recevoir davantage d'informations ou bénéficier d'une assistance technique ? Consultez nos explications ici