Harzé: il tente d’échapper aux douanes... avec 500 litres d’alcool dans son coffre!


Dans la nuit de samedi à dimanche, les douanes ont mené une opération en province du Luxembourg, visant à dénicher les conducteurs qui passaient la frontière avec une quantité d’alcool plus importante que ce que la loi autorise. Dans le cadre du dispositif, un homme a été invité à rejoindre les locaux des douanes pour un comptage approfondi de son chargement. Les douaniers avaient en effet constaté qu’il transportait une quantité très importante de bouteilles d’alcool.
Mais sur l’autoroute, il a pris la fuite, et a été pris en chasse par les douaniers. Le Bruxellois est sorti à Stoumont et a pris la direction d’Aywaille. Il a commis de nombreuses infractions et a même foncé sur le véhicule des douaniers pour essayer de provoquer un accident. Les dégâts n’étaient fort heureusement que matériels, et l’homme, né en 1989, a pu reprendre sa course folle.
C’est finalement à Harzé, dans un cul-de-sac, qu’il a été contraint de s’arrêter par la force des choses. La police est alors intervenue et le trentenaire a été menotté.
Le parquet a été avisé et l’homme a été entendu par les douanes. Il a été présenté à un juge d’instruction avec une demande de mandat d’arrêt. L’homme avait 500 litres d’alcool dans son coffre !
Commentaires
Vous souhaitez interagir sur cet article ?
Se connecterConnectez-vous et publiez votre commentaire.
Pas encore de compte ? Je crée mon compte
15 Commentaires
Souhaitez-vous recevoir davantage d'informations ou bénéficier d'une assistance technique ? Consultez nos explications ici