En ce momentConflit social chez DelhaizeVoléCorruption au Parlement européen Accueil Régions Verviers Actualité de la région de Verviers

Encore des squatteurs ce week-end à l’ancien sanatorium de Borgoumont

C’est un phénomène assez récurrent ces dernières semaines et qui n’enchante guère la zone de police Stavelot-Malmedy. Ce week-end, elle a dû intervenir car de nombreux squatteurs se trouvaient sur le site de l’ancien sanatorium de Borgoumont, à Stoumont. Malgré des demandes répétées à la commune pour faire fermer le site, rien n’a encore bougé à l’heure actuelle.

Depuis un certain temps déjà, la zone de police Stavelot-Malmedy doit intervenir régulièrement sur le site de l’ancien sanatorium de Borgoumont à Stoumont. Beaucoup de squatteurs aiment s’y rendre pour réaliser des tags, tout comme des amateurs d’urbex qui aiment visiter des lieux construits et abandonnés par l’homme mais qui sont aussi normalement interdits d’accès.

Pourtant, de nombreux véhicules de la zone de police Stavelot-Malmedy ont dû se rendre sur le site de l’ex-sanatorium ce week-end. Des personnes âgées de 25 à 42 ans s’y trouvaient soit pour visiter les lieux, réaliser des tags ou tourner des clips vidéos. Tout ce petit monde a évidemment été dispersé après l’intervention de la police.

Du côté de la zone de police, on commence à en avoir ras-le-bol de devoir intervenir à Borgoumont. Car cela peut empêcher des équipes de partir et conduire à rater des interventions urgentes. Malgré le fait que quatre panneaux « propriété privée » ont été placés sur le site, des personnes y rentrent encore trop fréquemment. La barrière qui a été ajoutée pour ne pas y pénétrer est régulièrement ouverte.

Malgré de nombreuses demandes faites auprès de la commune de Stoumont pour faire fermer le site, la zone de police ne voit rien bouger. « La barrière reste ouverte car la commune va régulièrement chercher de l’eau sur le site », indique la zone de police Stavelot-Malmedy. « Pourquoi mettre une barrière dans ce cas ? »

La zone de police Stavelot-Malmedy va de nouveau envoyer une demande au bourgmestre afin de faire fermer le site de l’ancien sanatorium de Borgoumont.

Notre sélection vidéo
Donnez votre avis sur le nouveau format de votre journal papier Sudinfo A ne pas rater

Aussi en Verviers Actu

Voir plus d'articles