En ce momentCorruption au Parlement européenMercato Accueil Régions Namur Actualité de la région de Namur

Une maison totalement sinistrée suite à un incendie à Anhée: un pompier a fait un malaise lors de l’intervention

Un incendie s’est déclaré, lundi en milieu de matinée, dans une habitation de la rue Haute-Bise à Bioul (Anhée). L’habitation est entièrement détruite. Pour l’heure, l’origine de l’incendie est inconnue

Un important incendie s’est déclaré à Anhée ce lundi matin. Il a touché une maison de la rue Haute-Bise à Bioul. « L’habitation est entièrement sinistrée », explique le bourgmestre d’Anhée Luc Piette qui s’est rendu sur les lieux. L’incendie n’a heureusement pas fait de blessé.

Son origine est pour l’heure encore inconnue. Les occupants des lieux ont tout perdu. Il s’agit d’un couple qui sera relogé chez des membres de la famille.

Un pompier fait un malaise

Les pompiers, sous les ordres du lieutenant Liétart, sont intervenus en nombre pour tenter d’éteindre les flammes. Ils sont venus de Mettet, Sambreville, Yvoir et Dinant avec des autopompes, échelles et des citernes. L’un d’eux a d’ailleurs fait un malaise, mais il a pu finalement rester sur place.

Des renforts ont été nécessaires, venant de la zone Val de Sambre, sous les ordres du Lieutenant Falque, et de la zone Nage.

Les propriétaires ont été fortement choqués par l’événement et ont reçu des soins par les ambulanciers Val de Sambre. Ils seront relogés chez des proches.

Le Smur de Mont-Godinne ainsi que la zone de police Haute-Meuse étaient également présents. Les techniciens d’Ores ont aussi été appelés pour intervenir sur le réseau électrique.

Notre sélection vidéo
Téléchargez notre nouvelle appli Sudinfo A ne pas rater

Aussi en Namur Actu

Voir plus d'articles