Abonnez-vous pour 1€

San Diego Spirits Festival: une double médaille pour la liqueur à base de rhum Mora Mora

San Diego Spirits Festival: une double médaille pour la liqueur à base de rhum Mora Mora

Ce festival, qui a vu le jour en 2009, représente un rendez-vous incontournable pour la sélection des meilleurs cocktails du monde et comprend des concours entre barmen, des dégustations, des séminaires et des cérémonies de remise de prix. En 2016, 2017 et 2018, Lux International a décerné à ce festival le titre de Meilleur festival de cocktails du monde.

Mora Mora y a remporté deux médailles : un prix du design dans la catégorie Meilleur branding et emballage, et une médaille d'argent dans la catégorie Meilleur produit.

La marque Mora Mora a été créée par le Belge Philip Verhelst et son épouse Fanja, originaire de Madagascar, qui tenait cette recette de sa grand-mère. Elle l'a ensuite peaufinée dans son restaurant situé au bord de la Saône près de Lyon (France). L'alcool Mora Mora est développé selon une recette traditionnelle de Madagascar avec des ingrédients qui ont fait la réputation de l'île à l'étranger, notamment la véritable vanille de Madagascar, des amandes, café et oranges. Fanja et Philip ont reçu tant de retours positifs qu'ils ont décidé de commercialiser cette boisson.

En effet, loin d'être un simple rhum, le Mora Mora se définit plutôt comme une liqueur de rhum spéciale. Son goût accessible est rehaussé d'une touche de vanille. La combinaison avec les grains de café permet également de boire ce rhum pur et lui donne un délicieux arrière-goût, à déguster comme digestif doux et sucré pour clôturer le repas ou en apéritif. Avec son taux d'alcool de 32 %, le Mora Mora est une boisson subtile que les amateurs de fraîcheur pourront également déguster sur glace. Bref, la boisson idéale pour les journées d'hiver et de fête !

La face avant de cette bouteille primée arbore un baobab, un arbre sacré à Madagascar, symbole de succès éternel. Fanja & Philip Verhelst , les propriétaires de la marque, déclarent : « À Madagascar, "mora mora" signifie "pas de stress, détend-toi" . En d'autres termes, "profite" – c'est notre hakuna matata à nous. Nous sommes très fiers d'avoir remporté deux médailles lors de ce prestigieux festival. C'est une immense reconnaissance des années de travail qui nous ont permis d'obtenir ce produit unique . Cette récompense nous aidera certainement à poursuivre notre croissance aux États-Unis, même si le marché belge reste essentiel. »

Dans cette optique, Mora Mora peut compter sur ses partenaires belges : la boisson est produite par la distillerie The Bassets Craft à Ruiselede, et l'emballage primé a été conçu par Bosh & Bordon (Gand). Tandis que la distribution est assurée par Signature Wine & Spirits. Mora Mora est également disponible en ligne : https://www.rhum-moramora.com/ ainsi que dans une sélection des boutiques suivantes :

● Au plaisir du Vivre, 534b Chausée de Bruxelles, 1410 Waterloo, www.au-plaisir-de-vivre.be

● De Bierschuur, Pastoor Coormansstraat 7, 1702 Dilbeek, www.debierschuur.be

● Domino NV, Bellestraat 55 8950 Heuvelland, www.domino.be

● Huis Hardies, Rondplein 13, 2400 Mol, www.hardies.be

● La Grange aux Vins, 26 Rue d’ath, 7941 Brugelette Attre, www.lagrangeauxvins.be

● NV Calinor, Capronstraat 28, 8900 Ieper, www.calinor.be

● Pattyn Christophe, Hoogstraat 47, 2930 Brasschaat

● Rhumerie Louis, Langestraat 11, 8400 Oostende

● The Source, Centre commercial Clos-du Chêne au bois, 71601 Chapelle-Les-Herlaimont

● SA Brasserie Vanuxeem Brouwerij, 150, 7782 Comines-Warneton

● SPRL rond point, 2 Rue de Malmédy, 4950 Waimes, www.rondpoint.be

● SPRL Titou, 9A Rue Sainte-Cathérine, 1000 Bruxelles, www.cig-art.eu

● Young Charly, Bredabaan, 2170 Antwerpen

● Gin & winestore, Stationstraat 20, De Haan

● Gerni Wijnen, Baronstraat 166, 8870 Izegem

● Plaque & Muselet, Ooigemstraat 12, 8760 Meulebeke

● Rudy Ampe, Elf Juli Singel 10, 8770 Ingelmunster