Important incendie dans un immeuble du Cadran à Liège: le feu est maîtrisé


Il était près de 19h15 ce jeudi soir quand une épaisse colonne de fumée s’est dégagée d’un immeuble à appartements, actuellement en construction (et donc normalement inoccupés) dans le centre de Liège, rue de l’Académie, à quelques pas du cadran.
Très vite, les pompiers de Liège sont arrivés sur place et n’ont pu que constater que le fait était conséquent. Les flammes ravagaient déjà la toiture de la bâtisse, désormais totalement détruite, et s’infiltraient dans le dernier étage. Le « plan rouge » a ainsi rapidement été enclenché : 36 hommes du feu liégeois sont descendus sur place, avec notamment trois autompompes, trois autoéchelles et trois citernes.
La protection civile de Crisnée est arrivée en renfort, notamment pour l’alimentation en eau, ainsi que la police de Liège. Des déviations ont en effet été mises en place dans le quartier, ainsi que des périmètres de sécurité. Quelques riverains ont également été évacués par mesure de sécurité.
À 21h, les pompiers luttaient toujours afin de parvenir à maîtriser l’important embrasement qui, à ce moment, était toutefois maintenu au niveau de l’immeuble touché. L’école d’armurerie se trouve notamment juste à côté. Selon la caserne, cette intervention est peu évidente : l’immeuble est haut, le quartier est serré et les flammes se répandent très rapidement.
On ne déplorerait aucune victime. Le fait serait accidentel : le feu aurait pris à l’endroit où les ouvriers avaient travaillé sur le chantier dans la journée. Une enquête devrait toutefois confirmer, plus tard, ces premières informations. « Les experts doivent encore descendre sur place. Ils le feront dès que tout risque de reprise sera écarté », a précisé la police de Liège.
Commentaires
Vous souhaitez interagir sur cet article ?
Se connecterConnectez-vous et publiez votre commentaire.
Pas encore de compte ? Je crée mon compte
19 Commentaires
Souhaitez-vous recevoir davantage d'informations ou bénéficier d'une assistance technique ? Consultez nos explications ici