Coronavirus: les personnes vaccinées devront toujours se faire tester, explique Yves Van Laethem

« Ces vaccins ont beau être excellents, avec une protection de plus de 90 %, ils ne protègent toutefois pas à 100 % et n’excluent donc pas qu’une personne puisse être contaminée après avoir été vaccinée », a expliqué le porte-parole interfédéral Covid-19 lors du point presse du Centre de crise et de l’Institut de santé publique Sciensano, vendredi.
« On ne connaît pas non plus la durée de la protection après la 2e injection », a-t-il poursuivi. On ne sait pas si, au bout de quelques mois, les personnes seront toujours aussi protégées contre le virus.
Autre élément trouble : l’influence du vaccin sur le portage du virus. Autrement dit, il est possible que les personnes vaccinées, tout en étant protégées elles-mêmes contre la maladie, puissent transmettre le virus.
Il faudra donc toujours tester les personnes vaccinées en cas de symptômes ou d’un contact à haut risque avec une personne contaminée, a-t-il conclu.


Commentaires
Vous souhaitez interagir sur cet article ?
Se connecterConnectez-vous et publiez votre commentaire.
Pas encore de compte ? Je crée mon compte
56 Commentaires
Souhaitez-vous recevoir davantage d'informations ou bénéficier d'une assistance technique ? Consultez nos explications ici