Abonnez-vous pour 1€

Nivelles, la cité des Aclots

Vidéo
Nivelles, la cité des Aclots

Amoureux d’architecture, ceci est pour vous ! Consacrée en 1046 en présence de Henri III, la collégiale Sainte-Gertrude est l’un des plus majestueux édifices religieux de style roman en Europe. Construit entre 1763 à 1769, le Domaine de Seneffe est quant à lui un bel exemple de style néoclassique. Au sein de ses salles au décor et au mobilier somptueux, il abrite la plus belle collection d'orfèvrerie de Belgique. Profitez également du cadre extérieur exceptionnel en vous promenant dans le jardin à la française et dans le parc à l'anglaise. Vous y découvrirez une magnifique volière, un théâtre ou encore un étang et son île reliée à la rive par un pont très romantique.

Pour vos dimanches en famille, vous retrouverez à quelques pas du centre de grands espaces verts dominés par le bois du Saint-Sépulcre. Le parc de la dodaine, un magnifique espace vert datant du XIXe siècle, est un vrai coin de détente pour tous : pièces d’eau, statues, sculptures, jardins... Autant de détails qui font de ce parc un véritable petit havre de paix.

Le musée communal d’archéologie, d’art et d’histoire abrite diverses collection liées à l’histoire de la ville : des sculptures gothiques, des peintures des XVIIe et XVIIIe siècles, du mobilier ancien, des instruments de musique, des armes, etc. Le deuxième étage est dédié à des objets archéologiques datant de l’occupation de la région du paléolithique à l’époque gallo-romaine.

Ne quittez surtout pas Nivelles sans goûter la célèbre et aujourd’hui labellisée tarte al djote ! Pour plus d’informations sur la région, rendez-vous sur http://visitwallonia.be/nivelles