En ce momentDiables rougesNotre dossier ImmoNos sondagesJouez à Alphabeille Accueil Régions Brabant wallon Actualité de la région du Brabant wallon

Une intervention de police musclée dénoncée à Lasne suite à la plainte de voisins pour tapage: un médecin témoigne de «graves bavures» (vidéo choc)

C’est un message posté sur plusieurs groupes Facebook qui n’est pas passé inaperçu ce dimanche matin. Posté par un médecin waterlootois, il est fait état d’une intervention policière « musclée » et injustifiée dans une famille de Lasne ce vendredi soir. Le médecin dit avoir été appelé par la famille dont certains membres souffriraient de séquelles. Si une intervention a bien eu lieu, les circonstances seraient assez différentes. Selon le procureur, les policiers auraient été appelés pour mettre fin à une fête rassemblant plusieurs jeunes…
Vidéo

C’est un message posté sur plusieurs groupes Facebook de la région de Lasne/ Waterloo qui fait grand bruit. Et pour cause, posté par un médecin waterlootois, Jean-Laurent Veys, il décrit une situation assez ahurissante : une intervention de police plutôt musclée auprès d’une famille lasnoise suite à la plainte de voisins pour tapage.

de videos

► Découvrez l’ingralité de notre reportage.

« J’ai été appelé samedi après-midi vers 15h pour une visite à domicile urgente à Waterloo. Arrivé au domicile d’une famille waterlootoise dans une belle maison à la lisière de Lasne, je découvre toute une famille sous le choc. La maman, le papa et les deux filles venaient d’être relâchés du cachot de la police de Waterloo, tous avec des lésions graves suite à une agression de la police la veille au soir vers 23h », écrit-il.

► Il raconte la suite, encore plus interpellante.

► Pour lui, il s’agit clairement d’un usage injustifié de la force à l’encontre d’une famille n’enfreignant pas la loi.

Jean-Laurent Veys témoigne.
Jean-Laurent Veys témoigne. - D.R.

Commentaires

182 Commentaires

Téléchargez notre nouvelle appli Sudinfo

Aussi en Brabant wallon Actu

Voir plus d'articles