Jill Vandermeulen: «On va revisiter Mask Singer, avec un invité-surprise caché sous un costume !»

Jill Vandermeulen: «On va revisiter Mask Singer, avec un invité-surprise caché sous un costume !»
RTL

Comment intervenez-vous dans ce bêtisier 2020 ?

Les différentes séquences de bêtisiers seront entrecoupées de saynètes que nous avons tournées avec les animateurs de RTL. On sera dans une ambiance à l’américaine, en mode talk-show, sans prise de tête. Chose très rare en télé : avec Ludovic, on tutoiera nos invités, histoire de coïncider avec le ton de l’émission. Cela aurait été bizarre de vouvoyer nos collègues ! D’autant plus qu’on les soumettra à des défis insolites. On découvrira notamment Sabrina Jacobs sous un nouveau jour… On va aussi revisiter « Mask Singer », avec un invité-surprise caché sous un costume. Ces séquences seront certainement réutilisées pour de futurs bêtisiers !

Vous aviez déjà animé le bêtisier des 30 ans de RTL aux côtés de Sandrine Corman, en 2018. En quoi cet exercice vous plaît-il ?

Je sors de mon rôle de speakerine pour enfiler ma casquette d’animatrice, donc je suis ravie. Puis, une émission comme celle-là, c’est un cadeau pour un présentateur, et surtout, une preuve de confiance de la part de RTL. Un gros prime, durant les fêtes, devant de nombreux téléspectateurs – qui cette année, à mon avis, le seront encore plus – c’est juste génial.

Plus que jamais, le public a besoin de ce genre de programme ?

Complètement ! On sent que cette fin d’année est dure pour beaucoup, que tout le monde est aigri, pessimiste… On espère que cette émission leur redonnera un peu le sourire.

Qu’avez-vous prévu pour ces fêtes si particulières ?

Je les passerai tout simplement avec mes trois enfants et mon conjoint. Je n’ai prévu de voir aucun autre membre de ma famille. Mais ce n’est pas grave. Il faut surtout éviter que cette situation n’empire. Parmi mes amis, certains ont prévu de grosses fêtes pour le Nouvel An et je trouve ça bien dommage. Au mois de mars, j’avais poussé un coup de gueule sur les réseaux sociaux contre les rassemblements en plein confinement. Sur Instagram, je suis suivie par des centaines de milliers de personnes. Par conséquent, j’estime avoir la responsabilité et le devoir de conscientiser mon public à des sujets sérieux, tout en diffusant des valeurs positives.

2020 a tout de même été une belle année pour vous, professionnellement. Vous vous êtes notamment distinguée à la présentation d’« Ados et criminels » sur Plug RTL. Vu le succès des premiers épisodes, y aura-t-il une deuxième saison ?

Effectivement, au fil des semaines, les chiffres n’ont cessé de grimper. On a même permis à Plug RTL de battre des records d’audience. Donc oui, on travaille sur de nouveaux numéros !

« Le bêtisier de Noël : le grand show », 20 h, RTL-TVI

Notre sélection vidéo