«C’est nous les héros»: des mini-Avengers!

Vidéo
«C’est nous les héros»: des mini-Avengers!
Netflix

« We can be heroes, just for one day » (« on peut être des héros, juste pour une journée »), chantait David Bowie. Ces paroles résument bien la philosophie de « C’est nous les héros », disponible depuis le 25 décembre sur Netflix. La chanson de Bowie fait d’ailleurs partie de la bande originale de ce film réalisé par Robert Rodriguez. On n’est pas étonné de voir le papa de la saga « Spy Kids » aux commandes de ce long-métrage, où les protagonistes sont de nouveau des enfants. Mais cette fois, bye-bye les espions et bonjour les superhéros !

Dans la peau de Missy, le personnage principal, on retrouve la jeune actrice YaYa Gosselin. Pedro Pascal incarne son papa, Marcus, un héros à la retraite, rappelé pour combattre de dangereux extraterrestres en compagnie de toute sa clique, les Heroics. Le temps de cette mission, la petite fille est prise en charge par la présidente des Heroics, Miss Gradenko, interprétée par l’ex-Miss Monde et actuelle épouse de Nick Jonas, Priyanka Chopra. Missy fait alors la connaissance d’autres enfants de superhéros, qui détiennent chacun un pouvoir particulier. Elasticité, force surnaturelle, voix ultrasonique : autant de facultés qui la rendront un peu jalouse, elle qui n’a hérité d’aucun don. Mais si Missy possède une qualité, c’est bien celle de leader. Et elle compte le prouver ! En effet, alors que leurs parents se font tous capturer par les extraterrestres, les enfants décideront de s’unir pour les sauver, menés à la baguette par leur nouvelle amie. Mais ces mini-héros découvriront très vite que derrière ces aliens se cache un tout autre ennemi.

Malgré ses effets spéciaux low cost, « C’est nous les héros » ravira les kids avec ses décors colorés et son intrigue pleine de surprises. Les nostalgiques du film de Robert Rodriguez « Les aventures de Shark Boy et Lava Girl » seront également heureux d’apprendre que ces deux personnages sont de retour ici, avec Taylor Dooley en Lava Girl et J.J. Dashnaw en Shark Boy. L’interprète original de ce dernier, Taylor Lautner, n’était pas disponible au moment du tournage.

« C’est nous les héros » – Dès le 25 décembre sur Netflix

Notre sélection vidéo