5 programmes à voir en famille pour ce long week-end de Noël

Vidéos
5 programmes à voir en famille pour ce long week-end de Noël
Captures d’écran / Youtube

Shrek (1 et 2) – Le 25 décembre à 15h30 sur TF1

C’est une tradition des chaînes françaises en cette période de fêtes. Que ce soit sur TF1 ou France 2, fin décembre, les kids ont généralement rendez-vous avec l’incontournable « Shrek ». Cette fois, c’est sur TF1 que ça se passe. Dès 15h30, ce 25 décembre, vous aurez droit aux deux premiers volets (les meilleurs) de la saga animée avec l’ogre tout vert. Un classique qui vieillit comme le bon vin.

« Le bêtisier de Noël : le grand show » – Le 25 décembre à 20h sur RTL-TVI

Encore une tradition télé de ces fêtes de fin d’année : le fameux bêtisier ! Si La Une tardera un peu à diffuser le sien (ce sera le 28 décembre à 20h20) et que TF1 en proposera un le soir du 31 décembre en prime-time, RTL-TVI est pile poil dans les temps pour son « bêtisier de Noël », annoncé comme « un grand show ». Jill Vandermeulen et Ludovic Daxhelet seront aux commandes de ce rendez-vous mythique. « On sera dans une ambiance à l’américaine, en mode talk-show, sans prise de tête. Les différentes images de bêtisier seront entrecoupées de saynètes que nous avons tournées avec les animateurs de RTL. On les soumettra à des défis insolites. On découvrira notamment Sabrina Jacobs sous un nouveau jour… On va aussi revisiter ‘Mask Singer’, avec un invité-surprise caché sous un costume. Ces séquences seront certainement réutilisées pour de futurs bêtisiers », nous a confié Jill. Rendez-vous ce 25 décembre à 20h !

« Love Actually » – Le 25 décembre à 20h35 sur Tipik et le 26 décembre à 14h55 sur La Une (à voir aussi sur Netflix et Amazon Prime Video)

On ne se lasse pas de la rediffusion annuelle de ce bon vieux « Love Actually », classique parmi les classiques. Ce film choral sorti en 2003 met en scène une pléiade de stars, telles que Hugh Grant, Liam Neeson, Emma Thompson, Colin Firth, Bill Nighy ou encore Keira Knightley. Une comédie romantique qui narre différents récits amoureux se déroulant durant les fêtes et qui se savoure sans modération.

« Paddington » – Le 26 décembre à 14h20 sur France 2. Et « Paddington 2 » – Le 27 décembre à 21h05 sur France 2

Le célèbre ours londonien squatte encore les grilles télé de fin d’année… pour notre plus grand plaisir ! France 2 proposera tout d’abord le premier volet du film (avec Nicole Kidman) le 26 décembre dans l’après-midi. De quoi se rafraîchir la mémoire avant de voir la suite (avec Hugh Grant), le 27 décembre en soirée. Un petit bijou plein de bons sentiments.

« Boyard Land » – Les 25, 26 et 27 décembre à 15h45, 16h15 et 16h25 sur France 2

Face aux grands classiques des fêtes de fin d’année, on a aussi de l’inédit. En ce week-end de Noël, France 2 dégaine les épisodes de « Boyard Land », qui n’avaient pas encore été diffusés. Ce jeu dérivé des aventures de « Fort Boyard » nous embarque dans un univers magique de parc d’attraction, avec une montagne de personnages les plus farfelus les uns que les autres, et en compagnie de personnalités, prêtes à tout pour affronter une tonne de manèges aussi terrifiants qu’amusants. Les enfants adoreront !

Et si rien de tout ça ne vous tente…

Il reste évidemment les plateformes de streaming ! On y retrouve du contenu 100 % Noël et inédit. Sur Netflix, on pointera les films « Les Chroniques de Noël », « La Famille Claus », « Jingle Jangle » ou encore la série « Dash & Lily » (à dévorer facilement en un jour ou un week-end). Sur Disney+, il y a notamment le long-métrage « Noëlle » avec Anna Kendrick, ainsi que le spécial Noël de « Lego Star Wars » et « High School Musical : La Comédie Musicale ».

Mais sachez que les géants du streaming proposent eux aussi des grands classiques. On vous en sélectionne un par plateforme.

« Le Pôle Express » sur Netflix : Un film multi-rediffusé en télé en cette période et qui sera particulièrement apprécié des petits. Il s’agit du premier long-métrage tourné en motion-capture (une technique mettant en scène de vrais acteurs pour reproduire leurs faits et gestes sous forme animée). Le pitch ? Un jeune garçon qui commence à douter de l’existence du Père Noël monte dans un train mystérieux et part en direction du pôle Nord. Plus le Pôle Express avance dans des contrées enchantées, plus l’aventure s’intensifie et les petits passagers prennent conscience de l’étendue de leurs dons. Tom Hanks y incarne plusieurs rôles.

« Maman j’ai raté l’avion » sur Disney +  : S’il y a bien un film à voir à Noël, c’est celui-ci. Les aventures du petit Kevin sont juste cultissimes. Si vous les avez loupées en télé (elles ont été diffusées le 21 décembre sur TF1), sachez qu’elles sont disponibles sur Disney+ !

« Le Grinch » sur Amazon Prime Video  : Incontournable des chaînes télé durant les fêtes, « Le Grinch » avec Jim Carrey est aussi bien disponible sur Amazon Prime Video que sur Netflix. De quoi se faire doublement plaisir avec ce bon vieux grincheux qui déteste Noël.