Que voir en janvier sur Netflix?

Vidéos
«Rocketman», «Cobra Kai», «Lupin», «Dix pour cent», «La cité de la peur» : de l’inédit et du déjà vu en janvier sur Netflix
«Rocketman», «Cobra Kai», «Lupin», «Dix pour cent», «La cité de la peur» : de l’inédit et du déjà vu en janvier sur Netflix - Copyright Netflix

Côté séries…

« Lupin » (partie 1 – dans l’ombre d’Arsène) – le 8/01

La minisérie (de cinq épisodes) tant attendue de ce début d’année, avec Omar Sy dans le rôle principal ! Le pitch ? Il y a 25 ans, la vie du jeune Assane Diop est bouleversée lorsque son père meurt après avoir été accusé d’un crime qu’il n’a pas commis. Aujourd’hui, Assane va s’inspirer de son héros, Arsène Lupin, Gentleman Cambrioleur, pour le venger…

Créée par George Kay en collaboration avec François Uzan.

Avec également : Hervé Pierre de la Comédie Française, Nicole Garcia, Clotilde Hesme, Ludivine Seigner

« Fate : la saga Winx » – le 22/01

Vous vous rappelez peut-être du « Winx Club », ce dessin animé diffusé dans les années 2000. Et bien sachez que les célèbres fées sont de retour dans une série on ne peut plus réelle. Une jeune fée y apprendra à maîtriser la magie tout en nouant des amitiés, en tombant amoureuse et en combattant des monstres. Mais surtout, en cherchant sa véritable identité.

Créée par Brian Young

Avec Abigail Cowen, Hannah van der Westhuysen, Precious Mustapha, Eliot Salt, Elisha Applebaum

« Cobra Kai » (saison 3) – courant janvier

Cette troisième salve d’épisodes – dont la date de sortie en janvier n’a pas encore été officiellement annoncée – débute au lendemain du combat entre les dojos lycéens. Comme la rivalité de Daniel et Johnny se ravive, Kreese manipule ses élèves. Le sort de tous est en jeu.

Créée par Jon Hurwitz, Hayden Schlossberg et Josh Heald

Avec Xolo Maridueña, Ralph Macchio, William Zabka

« Dix pour cent » (saison 4) – le 21/12

Vous avez manqué l’ultime saison de « Dix pour cent » sur France 2, diffusée il y a quelques semaines ? Pas de panique. Netflix la mettra en ligne le 21 décembre. Elle rejoindra ainsi les trois autres qui se trouvent déjà sur la plateforme de streaming.

Créée par Fanny Herrero

Avec Camille Cottin, Thibault de Montalembert, Laure Calamy, Nicolas Maury

Mais aussi : « Ma maison rêvée » (saison 2) le 1/1, « L’histoire des gros mots » le 5/1, « Inside the world’s toughest prison » (saison 5) le 8/1, « L’empire du bling » le 15/1, « Désenchantée » (partie 3) le 15/1, « Riverdale » (saison 5) à partir du 21/1, « Snowpiercer » (saison 2) à partir du 26/1.

Et pour les enfants : « Gabby et la Maison magique (saison 2) le 5/1, « Salut Ninja » (saison 4) le 19/1, « Jurassic World : la colo du crétacé » (saison 2) le 22/1.

Au rayon cinéma…

« Pieces of a woman » – le 7/1

Un accouchement à domicile dévastateur plonge une femme dans un profond désarroi émotionnel, créant un abîme de chagrin entre elle, son compagnon et sa famille.

Réalisé par Kornél Mundruczó

Avec Vanessa Kirby, Shia LaBeouf

« Le Tigre Blanc » – le 22/1

Ambitieux chauffeur d’une riche famille indienne, il utilise son ingéniosité et sa malice pour échapper à la pauvreté et devenir entrepreneur. Inspiré du roman à succès.

Réalisé par Ramin Bahrani

Avec Priyanka Chopra Jonas, Rajkummar Rao, Adarsh Gourav

« Penguin bloom » – le 27/1

Ce long-métrage raconte l’histoire vraie de Sam Bloom (Naomi Watts, nommée deux fois aux Oscars), une jeune mère dont le monde est bouleversé après qu’un accident quasi-mortel l’ait rendue incapable de marcher.

Réalisé par Glendyn Ivin

Avec Naomi Watts, Andrew Lincoln, Rachel House

« The Dig » – le 29/1

Quand une veuve fortunée engage un archéologue amateur pour fouiller les tertres funéraires de sa propriété, ils découvrent un trésor qui change le cours de l’histoire.

Réalisé par Simon Stone

Avec Carey Mulligan, Ralph Fiennes, Lily James, Johnny Flynn, Ben Chaplin

Mais aussi : « Stuck Apart » (Azizler) le 8/1, « Zone Hostile » le 15/1, « Papa c’est toi ? » le 15/1, « Les coming out » le 22/11, « June & Kopi » le 28/1, « Ohana ou le trésor » le 29/1.

Ne manquez pas non plus la mise en ligne de films vus au cinéma, comme « Burlesque », « La cité de la peur », « Delicatessen », « Mullholand Drive » et « Elephant Man » le 1/1. Sans oublier le biopic d’Elton John « Rocketman » le 2/1 !

Et découvrez ou redécouvrez les films cultes du réalisateur français Claude Sautet pour commencer l’année. Au menu : « Les choses de la vie » avec Romy Schneider et Michel Piccoli, « Cesar et Rosalie » avec Romy Schneider et Yves Montant, « Nelly et Monsieur Arnaud » avec Emmanuel Béart et Michel Serrault, « Vincent, François, Paul et les autres » avec Michel Piccoli et Yves Montant, et « Max et les ferrailleurs » avec Romy Schneider et Michel Piccoli.

Pour les mordus de docus…

« Tony Parker : The Final Shot » – le 6/1

Ce documentaire retrace le parcours et la carrière de Tony Parker, qui, grâce à sa détermination, est devenu l’un des plus grands joueurs de basket français.

« Fran Lebowitz : si c’était une ville » – le 8/1

Un docu de Martin Scorcese, ça ne se loupe pas ! Le résumé : Elle lit, elle marche, elle regarde… L’auteure Fran Lebowitz livre des observations incisives sur les changements de la culture contemporaine et de sa ville de New York.

Réalisé par Martin Scorcese

Mais aussi : « The Minimalists : Less is now » le 1/1, « Survivre à la mort » le 6/1, « Crack : cocaïne, corruption et conspiration » le 11/1, « Le traqueur de la nuit : chasse à l’homme en Californie » le 13/1, « We are : the Brooklyn saints » le 29/1.

Notre sélection vidéo