Accueil Actualités Santé Coronavirus

Les premiers vaccins anti-Covid de Pfizer et de BioNtech seront administrés ce lundi dans 3 homes en Belgique: voici comment ils sont transportés

Ce lundi, les premières doses du vaccin anti-Covid de Pfizer et de BioNtech seront administrées aux résidents de trois homes en Belgique. Voici les réponses aux nombreuses questions que vous vous posez.

Le jour tant attendu est arrivé. C’est ce lundi que les premières doses du vaccin de Pfizer/BioNtech seront injectées dans trois maisons de repos du royaume. À Notre-Dame de Stockel à Woluwe-Saint-Pierre, à La Bonne Maison de Bouzanton à Mons et au woonzorgcentrum Sint-Pieters de Puurs-Saint-Amand.

Ces vaccins devant combattre le Covid-19 font partie de la première livraison des 9.750 vaccins que chaque pays de l’Union européenne a reçus ce week-end. Pour la Belgique, c’est le hub de l’UZ Leuven qui a été livré samedi à 9h du matin. « Pour garantir la qualité du vaccin, Pfizer et BioNTech ont mis au point des conteneurs d’expédition isothermes spécialement conçus pour le vaccin et à température contrôlée, qui peuvent maintenir les conditions de stockage recommandées pendant de longues périodes avec de la carboglace/glace sèche », explique la porte-parole de Pfizer Belgique.

Voici comment les vaccins ont été transportés et stockés avant d’arriver dans les maisons de repos.

► Et ceux qui refusent de se faire vacciner  ?

Cécilia, 80 ans, se fera vacciner ce lundi.

Notre sélection vidéo

Commentaires

8 Commentaires

Sudinfo Jeux - Jouez ici à Alphabeille. Défiez vos compétences et trouvez un maximum de mots !

Aussi en Coronavirus

Voir plus d'articles