Abonnez-vous pour 1€

«La question, elle est vite répondue»: Jean-Pierre Fanguin roulait sans permis… avec la Mercedes de sa maman

«La question, elle est vite répondue»: Jean-Pierre Fanguin roulait sans permis… avec la Mercedes de sa maman
Instagram

L’image du jeune homme qui promettait de l’argent facile et de grosses cylindrées n’est finalement pas aussi parfaite qu’il le prétendait. En enfreignant le code de la route dans ses vidéos, Jean-Pierre Fanguin s’est vu condamner une première fois par la police.

Datée de septembre dernier, la condamnation décrit l’homme comme « sans profession », rapporte 20Minutes. Il ne possède pas non plus de permis valable et… la Mercedes-Benz C200 qu’il conduit dans une de ses vidéos appartient à sa maman. Il ressort également que la Ferrari de l’une de ses vidéos est immatriculée illégalement avec les mêmes plaques que la Mercedes.

La « fortune » de Jean-Pierre Fanguin n’est pas mentionnée. Néanmoins, le montant de l’amende suggère qu’il ne serait pas riche du tout. En Suisse, le montant des amendes est fixé en fonction des revenus du conducteur. Le jeune homme a été condamné à 150 jours-amende avec sursis, et le montant journalier a été fixé à 30 francs.

Le Suisse s’est opposé à la sentence et sera donc jugé au Tribunal en janvier pour « violation simple des règles de la circulation, conduite sans autorisation et usage abusif de permis et de plaques ».

Notre sélection vidéo

Découvrez l'ensemble de nos concours Diables rouges ! Maillot dédicacé, polos, montres, écharpes, ... - Sudinfo.be