«La Chronique des Bridgerton»: y aura-t-il une saison 2?

«La Chronique des Bridgerton»: y aura-t-il une saison 2?
Netflix

Délicieusement addictive, «  La Chronique des Bridgerton  » est la première série du Top 10 des contenus les plus regardés en cette fin d’année, sur Netflix. Sortie ce 25 décembre, elle talonne George Clooney et son film « Minuit dans l’univers », et devance « Tiny Pretty Things » ainsi que l’autre nouveauté de la semaine, « C’est nous les héros » (plaçant l’indétrônable « Jeu de la Dame » à la cinquième position).

Produite par Shonda Rhimes, à qui l’on doit notamment « Grey’s Anatomy », « Scandal » ou encore « How to get away with murder » (« Murder », en version française raccourcie), « La Chronique des Bridgerton » se décrit comme un « Gossip Girl » aux couleurs de « Desperate Housewives » version « Downton Abbey » (tout un programme !).

Dans un décor d’époque mais au ton résolument moderne, on y suit ainsi tumultueuses aventures de trois familles bourgeoises, les Bridgerton, les Featherington et les Basset, dont les faits et gestes sont dictés et rapportés par l’énigmatique Lady Whistledown, rédactrice de chroniques mordantes sur les ragots qui animent la haute société. De quoi affoler ce microcosme bien fermé, dont les pires scandales familiaux et secrets amoureux sont dévoilés au grand jour. Mais si le pseudonyme de la chroniqueuse est connu de tous… personne ne sait, en revanche, qui se cache derrière sa fausse identité.

Huit épisodes composent la première saison. Et après ? «  Il y a des plans évidemment », a fait savoir Chris Van Dusen, le créateur de la série, lors d’une interview avec Purebreak.com. « La saison 1 est centrée sur Daphné et son histoire avec Simon mais on sait tous qu’il y a huit livres dans la saga Bridgerton et huit frères et soeurs. »

De fait, « La Chronique des Bridgerton » est l’adaptation d’une saga littéraire éponyme, écrite par Julia Quinn. La première saison se rapporte au premier livre, qui se concentre sur les débuts dans la société de la jeune Daphné (jouée par Phoebe Dynevor). Les autres bouquins suivent un par un les enfants de la famille Bridgerton, du plus vieux au plus jeune. Paru en 2013, un neuvième roman (« Des années plus tard ») invite les fans à découvrir ce que tout ce petit monde est devenu. Une façon pour l’auteure, impliquée dans la série (« Elle nous a soutenus dès le début », avoue Chris Van Dusen. « Après avoir lu tous les scripts, elle est venue me voir et m’a dit qu’elle n’aurait jamais pensé approché l’adaptation de cette façon mais elle est convaincue que c’était la seule façon de le faire »), de mettre un point final à ses écrits.

« Si la série a du succès, j’adorerai explorer et plonger dans l’univers des autres Bridgerton, leur donner des histoires à chacun et explorer leurs histoires d’amour », conclut Chris Van Dusen.

Plus qu’à prendre son mal en patience, donc !

Notre sélection vidéo