«Lockdown raclette» dans un commissariat de Molenbeek: le chef de service en fonction ce jour-là a été suspendu


« Le responsable de l’équipe est mis temporairement en non-activité », écrivent nos confrères. Interrogée sur la question, la porte-parole de la zone de police Bruxelles-Ouest (Molenbeek-Saint-Jean, Berchem-Sainte-Agathe, Koekelberg, Ganshoren et Jette), n’a pas souhaité confirmer ou infirmer l’information. « Nous attendons les résultats de l’enquête interne et des procès-verbaux seront rédigés », nous indique-t-on. Quant à savoir si quelqu’un aura l’amende maximale de 4.000 euros pour avoir organisé la « raclette party », là encore la zone de police nous renvoi aux résultats ultérieurs de l’enquête.
La photo d’une brigade d’un commissariat de Molenbeek-Saint-Jean se délectant d’une raclette ne manque pas de créer la polémique depuis ce weekend. En période de pandémie de covid, la photographie passe en effet mal à tous les niveaux de la population.
« C’est tout à fait inacceptable surtout vis-à-vis de la population qui doit limiter ses contacts pour les fêtes. Pour autant, il ne faut pas jeter l’opprobre sur le reste de la zone de police pour le comportement de quelques-uns. Ils accomplissent au quotidien un travail remarquable », nous comment Ahmed Laaouej (PS), le bourgmestre de Koekelberg et membre du collège de police de la zone Ouest.
Commentaires
Vous souhaitez interagir sur cet article ?
Se connecterConnectez-vous et publiez votre commentaire.
Pas encore de compte ? Je crée mon compte
77 Commentaires
Souhaitez-vous recevoir davantage d'informations ou bénéficier d'une assistance technique ? Consultez nos explications ici