Abonnez-vous pour 1€

L’avocat du cycliste ayant renversé l’enfant dans les Fagnes critique le parquet: «C’est inadmissible et attentatoire à la présomption d’innocence»

L’avocat du cycliste ayant renversé l’enfant dans les Fagnes critique le parquet: «C’est inadmissible et attentatoire à la présomption d’innocence»
D.R.

« Le 25 décembre dernier, sur un chemin rendu glissant par la neige, à proximité de la Baraque Michel, un cycliste de 61 ans a malencontreusement heurté une jeune enfant en tentant de se rééquilibrer après un passage sur le côté de la route ».

« Une analyse sereine de la vidéo partagée par le père de l’enfant permettra à quiconque est déjà monté sur un vélo de cyclotourisme d’admettre que le mouvement du cycliste est habituel dans une pareille situation de glissade et qu’il ne s’agit évidemment pas d’un coup volontaire ».

► De nombreux internautes estiment que la réaction du parquet face à ce dossier est trop rapide. Un avis partagé par des avocats au barreau de Liège et de Bruxelles.

« Après avoir été interpellé par le père de l’enfant, comme le montre la vidéo, le cycliste s’est rendu compte de la chute intervenue et il s’est dès lors immédiatement arrêté pour présenter des excuses et s’assurer de l’état de santé de la fillette. Devant l’agressivité du père, il toutefois décidé de reprendre sa route afin d’éviter un fait de violence à son encontre. »

► Suite à la publication sur Facebook du père, le cycliste subit de graves dommages !

« La publicité donnée par le Parquet du Procureur du Roi de Verviers à chacune des étapes de ce dossier est inadmissible et attentatoire à la présomption d’innocence dont doit jouir toute personne ».

► Le cycliste avait passé la nuit en cellule  !

Notre sélection vidéo