«NCIS: Los Angeles»: Kensi et Deeks... on attend le bébé!

«NCIS: Los Angeles»: Kensi et Deeks... on attend le bébé!
CBS

Alors qu’aux Etats-Unis, la chaîne CBS a lancé ce 8 novembre la douzième saison de « NCIS: Los Angeles », la onzième démarre ce mercredi sur RTL-TVI. Et le moins que l’on puisse écrire, c’est qu’elle va soulever bien des questions. Dès son ouverture, les fans constateront qu’un personnage manque à l’appel, l’opérateur technique et analyste Eric Beale, interprété par Barrett Foa. Ce dernier s’était engagé à jouer en tournée, il y a juste un an, la pièce de théâtre « Angels in America », et n’a donc pas pu être des cinq premiers épisodes de cette saison 11.

A la fin de la dixième saison, on avait vu Eric rejoindre à San Francisco sa petite amie et collègue Nell Jones (Renée Felice Smith), qui devait s’occuper de sa maman malade. Mais ce n’est pas pour cela qu’il est absent du début de la onzième saison. Non, Hetty (Linda Hunt) lui a confié une mission secrète, qu’il doit exécuter avec une compagnie extérieure, et sur laquelle on en saura davantage à son retour. Pour rester sur Hetty, l’éventualité qu’elle prenne sa retraite plane plus que jamais dans ces nouveaux épisodes, et Nell serait, à ses yeux, parfaite pour lui succéder. On sait que Callen (Chris O’Donnell) n’est en rien intéressé par son poste, et entre-temps, ce sera au tour de Nell de disparaître dans la nature. Définitivement? Motus et bouche cousue… Mais à côté de ça, le lieutenant-colonel Sarah « Mac » Mackenzie (Catherine Bell) va rappliquer presque au tomber de rideau de la saison, pour demander de l’aide dans une affaire…

Callen casé?

Par ailleurs, sur le terrain « pur » des sentiments, on va voir que ça devient sérieux entre Callen et Anna Kolcheck (Bar Paly), cette spécialiste de la sécurité native de Moscou. « Ils sont attirés l’un par l’autre et adorent être ensemble », a commenté O’Donnell. « Callen n’est pas habitué à ce genre de relation qui prend racine. Mais ça lui donne de la stabilité et l’amène à contempler l’idée d’une vie normale, ce qu’il n’a jamais connu. »

De son côté, même s’il ressent quelque chose pour elle, Sam Hanna (LL Cool J) ne se fie toujours pas entièrement à la séduisante Katherine Casillas (Moon Bloodgood), courtière en assurances pour les riches et célèbres. Dans un épisode à venir, il la soupçonne – à tort – d’intentions malhonnêtes alors qu’elle traite avec un client chinois. « A cause de la nature de sa vie et de son boulot, il dort avec un œil ouvert », a dit LL Cool J de son personnage.

Enfin, tout le monde se demande si Kensi (Daniela Ruah) va tomber enceinte, en ce, inclus, évidemment, l’intéressée et son « jeune » époux, Deeks (Eric Christian Olsen), qui n’arrêtent pas d’essayer. A un moment, ils cherchent les raisons de cet insuccès. « Est-ce le stress lié à leur métier? Quelque chose d’autre? » a glissé le producteur exécutif, R. Scott Gemmill. « Quoi qu’il en soit, ce souci va avoir une incidence sur la manière dont leur binôme professionnel fonctionne, et leurs rapports à l’équipe… » A suivre!

« NCIS: Los Angeles », 20h20, RTL-TVI

Notre sélection vidéo