En ce momentLes partis sur le grilPolitiques tatouésChangements ce 1er juinJouez à Motamo Accueil Régions Charleroi Actualité de la région de Charleroi

Une femelle Amstaff trouvée attachée à un banc à Marcinelle le jour du réveillon de Noël: le propriétaire de l’animal a été identifié

À Charleroi, on ne plaisante pas avec la maltraitance animale. Le maître peu scrupuleux, qui avait abandonné son Amstaff attaché à un banc, risque de l’apprendre à ses dépens.

La veille de Noël, une femelle Amstaff avait été abandonnée en fin d’après-midi dans un parc, à Marcinelle. Son maître l’avait attachée avec sa laisse. Heureusement, un voisin bien intentionné avait été intrigué par ce chien portant muselière et harnais, qui n’avait d’autre compagnon qu’un banc. Et il avait alerté la police de Charleroi.

Depuis, la femelle Amstaff, âgée de 5 à 6 ans, a trouvé refuge à la SPRA de Charleroi. Elle est en bonne santé et n’a pas été victime de négligence. Peureuse et déboussolée, elle ne présente aucun signe d’agressivité. L’animal n’étant pas pucé, la SPRA avait lancé un appel à témoins sur les réseaux sociaux un peu comme on jette une bouteille à la mer.

►► Et l’initiative n’a pas été vaine: plusieurs internautes se sont manifestés, permettant à la brigade canine de retrouver le maître indélicat.

Notre sélection vidéo

Commentaires

19 Commentaires

Sudinfo Jeux - Jouez ici à Alphabeille. Défiez vos compétences et trouvez un maximum de mots ! A ne pas rater

Aussi en Charleroi Actu

Voir plus d'articles