Abonnez-vous pour 1€

Des précipitations hivernales et de la pluie pour clôturer l’année 2020: le sud et l’est du pays placés en alerte orange par l’IRM

Des précipitations hivernales et de la pluie pour clôturer l’année 2020: le sud et l’est du pays placés en alerte orange par l’IRM
Isopix

Les quantités de neige devraient se situer entre 5 et 10 cm en Ardenne. Quelques chutes de neige ou de neige fondante sont également temporairement possibles sur le centre du pays.

Ce jeudi
Ce jeudi - IRM

La limite de la neige devrait remonter en cours de journée au niveau de 200-300 m.

Sur le nord, la nébulosité sera variable à abondante avec quelques averses. Les maxima varieront entre 0 degré sur les hauteurs de l’Ardenne et 5 degrés sur l’ouest du pays. Le vent sera faible de direction variable, devenant ensuite faible à modéré de nord à nord-ouest.

Alerte jaune

Quelques chutes de neige ou de neige fondante sont également temporairement possibles sur le centre du pays. Tout le pays est donc placé en alerte « conditions glissantes » par l’IRM. Le nord est en jaune, le sud et l’est sont en orange, tant il faudra être prudent cette nuit !

Ce soir, les dernières chutes de neige quitteront l’Ardenne par l’est.

Durant la nuit du réveillon, la nébulosité redeviendra plus variable avec quelques averses hivernales. Des plaques de glace se formeront par endroits et pourront rendre les routes glissantes sur l’ensemble du pays.

Ce soir
Ce soir - IRM

Les températures nocturnes redescendront entre +1 et -2 degrés dans l’intérieur du pays et resteront proches de +3 degrés en bord de mer. Le vent sera faible à modéré de nord-ouest devenant parfois faible de direction variable dans l’intérieur du pays.

Notre sélection vidéo